L’annuaire Audace 2013 est sorti !
Le fameux annuaire Audace (Annuaire à l’Usage Des Auteurs Cherchant un Editeur) a lancé sa nouvelle édition. Vous cherchez un éditeur pour publier un livre, mais vous ne savez pas vers qui vous tournez ? Découvrez LA référence absolue en matière d’informations complètes et détaillées sur les éditeurs et leurs pratiques. L’annuaire Audace recense plus de 1 000 éditeurs et répond aux questions que se posent les postulants à l’édition. Quelle est la politique éditoriale de l’éditeur ? Quel type de contrat propose-t-il ? Publie-t-il une revue ? Organise-t-il des concours ? Dans le genre de mon manuscrit, combien de titres publie-t-il ? Accepte-t-il les auteurs débutants ? Combien reçoit-il de manuscrits ? Faut-il envoyer un manuscrit complet ? Quel sera son délai de réponse ? …
L’annuaire Audace est publié par l’Oie Plate (Observatoire Indépendant de l’Edition Pour Les Auteurs Très Exigeants), une association créée par Roger Gaillard à la suite de feu le mythique Calcre (Comité des auteurs en lutte contre le racket de l’édition). Le Calcre avait pour objectif de défendre les intérêts des auteurs face aux pratiques douteuses de certains éditeurs à compte d’auteur.
Commandez l’annuaire Audace en ligne
Découvrez l’Oie Plate sur son site Internet
Retrouvez des vidéos d’une interview de Roger Gaillard, directeur de l’Oie Plate
Et je viens de lire un article effarant des Editions Dedicaces au sujet de L’oie plate et de son magazine
http://dedicaces.info/2013/07/02/information-ou-diffamation-les-editions-dedicaces-repondent-a-loie-plate-pour-les-propos-calomnieux-publies-dans-le-guide-audace-2013/
Je ne pense pas que les auteurs diffament etc. L’oie plate est un organisme sérieux, qui fait des recherches et se renseigne avant de publier des propos diffamatoires. Si vous consulter le site de L’Editeur dont le PDG est Guy Boulianne, il propose d’acquérir des actions… Donc ce n’est pas de la diffamation….
Laurent
Je conseille aux futurs auteurs de se procurer Audace, l’annuaire de l’édition , une Bible, J’aime les conseils de Roger Gaillard, il fait un vrai travail de chercheur. C’est un regal de lire ses conseils..Le guide audace est lisible et se base sur des faits et non sur des propos diffamatoires..
MOI, j ‘ écris que de la poésie érotique et j ‘ adore extrêmement cela… L ‘ Ecriture est intégrale dans mon existence…
Un roman en cours… A SUIVRE!
J ‘ aime bien l ‘ annuaire d ‘ Audace de Monsieur Roger Gaillard. ASSEZ EXPLICITE ET INTERESSANT… BONNE CONTINUATION A VOUS! BYE !
Voici l’article que Laurent parle en question.
http://www.paperblog.fr/6522881/information-ou-diffamation-les-editions-dedicaces-repondent-a-l-oie-plate-pour-les-propos-calomnieux-publies-dans-le-guide-audace-2013/
Coco.
M. Guy boulianne me doit des droits d’auteur depuis 2014, j’ai un mail, j’ai contacte l’union des ecrivains du Quebec et fait parvenir les mails.. c’est un escroc!!ne publiez pas avec M. Guy Bouilianne..j’ai fait circuler les mails dans lequels il me doit de sdroits d’auteur…
j’ai contacte l’union des ecrivains.. M. Guy Boulianne me doit aussi des droits d’auteurs, j’ai fait parvenir les mails A l’oie plate .
EDITION DEDICACES ME DOIT DES DROITS D’AUTEUR..
Mauvaise expérience avec les Éditions MUSE. Figurez-Vous qu’il faut atteindre annuellement 600 € de droits d’auteur pour toucher le chèque ! Combien de petits auteurs sans »nom » peuvent atteindre ce chiffre ? Lot de consolation, cependant, des bons d’achat à hauteur de vos »droits », non cumulables, non capitalisables d’une année sur l’autre, donc perdus si non utilisés , de plus, uniquement utilisables pour l’acquisition de livres choisis dans la vitrine de la plateforme de distribution des Éditions MUSE. La ceinture est bouclée…Comment appelez-vous ces procédés?