Vous avez écrit un manuscrit cet été

Vous avez écrit un manuscrit cet été, et vous pensez l’envoyer à des éditeurs dès maintenant. Ce n’est pas la bonne idée !

Les éditeurs sont actuellement complètement débordés, en raison la rentrée littéraire, d’une part, et à cause de la crise sanitaire, d’autre part. Le premier confinement qui n’a pas permis l’ouverture des librairies a décalé la parution de nombreux livres. Un an plus tard, le rythme de publications habituel n’a pas encore repris et de nombreux livres à paraître sont encore dans les tuyaux. Par ailleurs, la longue période de télétravail a complètement bloqué la lecture des manuscrits dans les maisons d’édition. Les éditeurs n’étaient pas à leur bureau, les manuscrits continuaient d’arriver par la Poste, et ils se sont accumulés. C’est ainsi que la maison d’édition emblématique, Gallimard, et de nombreuses autres, ont prévenu que leur service des manuscrits était fermé pour une période indéfinie. Difficile dans cette situation de réussir à vous démarquer si vous envoyez un manuscrit qui va juste s’ajouter à la pile existante. Donc, s’il y a une période idéale pour prendre le temps de retravailler votre manuscrit, c’est bien maintenant ! Toute l’équipe d’Enviedécrire est là pour vous aider à peaufiner, retravailler, améliorer ce que vous avez écrit au cours de l’été. Comment ?

Nous réalisons le DIAGNOSTIC DE VOTRE MANUSCRIT
Ce diagnostic vous permet d’obtenir une évaluation de votre manuscrit.

En pratique :
– un retour critique, objectif et professionnel
– une analyse de 7 pages minimum
– un plan d’actions concret pour améliorer votre texte
– des noms d’éditeurs dont la ligne éditoriale est proche de votre récit

Les diagnostics de manuscrits sont réalisés par l’un de nos conseillers littéraires. Tous nos conseillers littéraires travaillent ou ont travaillé dans une maison d’édition. Ils connaissent parfaitement les attentes des éditeurs.
en savoir +

Nous réalisons la CORRECTION DE VOTRE MANUSCRIT
La correction vous permet d’obtenir un manuscrit « propre » avant de l’envoyer aux éditeurs ou de vous autoéditer.

Nous proposons deux niveaux de correction :
– standard : orthographe, grammaire, syntaxe et typographie.
– avec légère réécriture : orthographe, grammaire, syntaxe et typographie + améliorations du style, du vocabulaire, ou encore du niveau de langue.

Les corrections de manuscrits sont réalisés par des correctrices qui disposent d’un diplôme de correction reconnu par l’État.
en savoir +

Contactez-nous directement :
01 82 83 36 26
contact@enviedecrire.com

Share this post

2 Replies to “Vous avez écrit un manuscrit cet été”

  1. EDELLI dit :

    Comment écrire ses mémoires pour ses petits enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top