Le lancement de l’Alliance des auteurs indépendants est pour bientôt. Elle entend donner toute leur place aux auteurs autoédités dans l’industrie du livre.
« Nous parlerons au nom des écrivains indépendants, et nous tisserons des liens avec les libraires, les distributeurs, les agents littéraires et les éditeurs, afin que tout ce monde ait une idée de nos besoins créatifs. » Telle est l’ambition de l’Alliance des auteurs indépendants (AAI, the Alliance of independent authors), dont le lancement est prévu dans quelques semaines. L’organisation entend défendre les droits des écrivains autoédités, « qui ne sont pas une ressource que l’on exploite, mais un partenaire éditorial ».
Objectif de 500 membres dans un an
Créée par une auteure – elle-même autoéditée et ex-agent littéraire, l’AAI espère fédérer les auteurs au niveau international. Son objectif est de compter 500 membres d’ici à la fin de sa première année d’existence. Afin de faire vivre le réseau, elle compte organiser deux grandes conférences par an, ainsi que des réunions mensuelles. Les adhérents auront également accès à une aide par téléphone, des conseils sur les contrats, les droits d’auteur, etc. et une newsletter.
ndlr : l’association a finalement été lancée en avril 2012 pendant la London Book Fair
Retrouvez le site de : l’Alliance des auteurs indépendants
(d’après The Bookseller)
Excellente nouvelle ! merci à cette association.
arielle
http://www.rezobook.com/auteurs/arielle-alby
Bonjour,
A qui doit-on s’adresser pour adhérer ?
Merci
Comment et où adhèrer svp ?
@Xéléniel, Arielle, Joëlle
Cette association est en cours de création et devrait voir le jour dans quelques semaines. Nous sommes en contact avec Orna Ross qui nous tiendra informés de l’évolution de son projet.
Nelly
Très intéressée ! merci de m’informer du démarrage de votre association.
Bonjour,
Le volume du livre que je propose est important, 600 pages au format A4, incluant de nombreux liens
J’aimerais le diffuser sur internet au format pdf. Comment le faire connaitre dans les meilleurs conditions, sans forcément avoir recours à Amazon et autres intervenants ?
Remerciements
Il est bon de voir se développer d’autres associations qui, à l’instar de saisons d’écriture, mettent en relation les auteurs indépendants pour qu’ils puissent se solidariser. Je souhaite juste que cette nouvelle asso ne soit pas un masque d’une maison d’édition. Nous avons fait hélas plusieurs découvertes en ce sens, de pseudo associations qui en fait étaient des maisons d’édition, qui attiraient les auteurs indépendants dans une formule à compte d’auteur.
Bonjour,
Je suis Guilli Tcheutchoua Tchou-peu-choum, de nationalité camerounaise et vivant au Cameroun. Auteur de deux livres de poésie dont les titres sont: <> et <> édité par l’éditeur à compte d’auteur Edilivre en France. Actuelle je suis entrain d’écrire mon premier roman avec en parallèle un livre sur les objets sculpter en bois , et j ‘ai un livre de poésie que j’ai de déjà fini mais pas encore éditer ainsi que un livre de conte pour enfant.
Ma préoccupation est celle ci; j’aimerai trouver un moyen de vivre unique de mes écritures pour construire une carrière d’écrivain. J’aimerai être accompagner à avec des conseils, des orientations sur comment mis prendre pour construire une carrière d’écrivain et si possible par le financement ou être édifier sur comment trouver le finance.
Je suis un jeune camerounais âgé de 30 ans qui est tombé amoureux de l’écriture depuis l’âge de 14 ans et aujourd’hui bien que j’ai une licence en mécanique je veut juste vivre de cet art d’écrire malgré que je ne l’ai appris nul part. J’espère trouver chez vous une opportunité de construire une carrière d’écrivain.
Bonne journée.
Guilli Tcheutchoua