La revue littéraire trimestrielle L’Encrier Renversé présente des nouvelles inédites d’auteurs peu ou pas connus. Créée en 1988, elle est ouverte à tous les styles et genres littéraires. Très exigeante, cette revue demande avant tout de bonnes histoires et des textes à l’écriture travaillée.
Les manuscrits envoyés sont lus anonymement par le comité de lecture. L’Encrier Renversé n’est pas distribué en librairie. La vente au numéro ou par abonnement se fait uniquement par correspondance.
La revue L’Encrier Renversé organise également depuis plusieurs années un concours annuel très prisé (près de 700 participants en 2011 !). Enviedecrire.com vous présentera bientôt le concours 2012.
Pour découvrir des nouvelles publiées par la revue, rendez-vous sur le site Internet de : L’Encrier Renversé
Vous pouvez envoyer vos nouvelles à :
encrier.renverse@wanadoo.fr
L’Encrier Renversé, qui ouvre ses pages aux écrivains débutants comme aux auteurs confirmés, vit uniquement grâce à ses lecteurs. Pour soutenir cette revue indépendante et hors des circuits de la grande distribution : abonnez-vous
Cette revue est présentée dans ARLIT, l’Annuaire des revues littéraires dont la nouvelle édition est parue en janvier 2010. Avec ARLIT, les auteurs ont accès à 200 revues qui publient des nouvelles et des contes, ainsi que plus de 300 publiant de la poésie.
Découvrez : l’annuaire ARLIT