Charles Dobzynski : comment écrire de la poésie

L’écrivain et poète Charles Dobzynski a bien connu Paul Eluard, Elsa Triolet ou encore Louis Aragon. Lauréat du prix Goncourt de la poésie en 2005, qui récompense l’ensemble d’une oeuvre, Charles Dobzynski donne des conseils aux auteurs de poésie. Il explique comment il travaille et raconte les débuts de son parcours professionnel.

Une rencontre organisée par le poète haïtien James Noël au cours d’un atelier d’écriture qu’il anime dans le cadre de sa résidence d’écriture à Vincennes.

Des conseils aux auteurs de poésie

Ecrire de la poésie, c’est du travail

Les débuts de son parcours professionnel

Ecrivain biographe ?

visu-biographe-carreVous avez envie de faire revivre vos souvenirs d’enfance, les rencontres et les événements qui vous ont marqué(e). Racontez-nous votre vie et nous l’écrirons ! En savoir +

Faites corriger votre manuscrit !

visu-correction-carreUne correctrice professionnelle débusque dans votre texte les erreurs d’orthographe, de grammaire et de syntaxe, les fautes typographiques, les lourdeurs et les répétitions. En savoir +

Share this post

2 Replies to “Charles Dobzynski : comment écrire de la poésie”

  1. Lecture, écriture, réécriture, travail. Mr Dobzinsky sait de quoi il parle. C’est le programme, en effet et comme il le dit, cela ne tombe pas du ciel.

  2. Arlette dit :

    Je suis d’accord avec ces vidéos et ce qui est dit…La poésie je la connais un peu ma muse me guide, et je retravaille mes textes mais longtemps après, il me faut du recul, pour que la lumière se fasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

scroll to top