Prix du témoignage d’aventure Alisio de Leduc.s Editions

La société Leduc.s Editions organise le « Prix du Témoignage d’Aventure », qui fait appel aux talents d’expression littéraire des auteurs participants. Le Prix est ouvert à toute personne majeure à l’exclusion des collaborateurs de Leduc.s Editions SAS et des membres du jury de ce Prix.
La participation au Prix est strictement limitée à un seul manuscrit par auteur. S’il est constaté qu’un auteur a adressé plusieurs manuscrits, sa participation ne sera pas retenue. Les auteurs ayant déjà été édités, pour un autre texte que celui présenté à la première édition du Prix du Témoignage d’Aventure, sont les bienvenus.

Les modalités de participation au Prix sont les suivantes :
– peut concourir toute œuvre de non fiction inédite, écrite en langue française. Il doit s’agir d’une œuvre de non fiction faisant le récit d’une aventure (expédition ou exploration scientifique, humanitaire, écologique ou autre) personnellement et réellement vécue par son auteur.
– l’auteur doit faire preuve de qualités d’expression littéraire.
– Le manuscrit doit être entièrement original, libre de tous droits, ne pas avoir été primé et ne contenir aucune reproduction ou emprunt, même partiel, à une autre œuvre ou à une société. Il ne doit pas être contraire à la loi ou aux bonnes mœurs et respecter les droits des tiers, notamment les droits de la personnalité et les droits d’auteur. Du seul fait de leur participation, les auteurs garantissent l’éditeur contre tout recours éventuel d’un tiers relativement à leur texte.
-Après l’envoi d’un manuscrit, et jusqu’à la proclamation des résultats, chaque participant s’interdit de publier ou diffuser son texte et/ou d’accorder sur ce dernier des droits à un tiers. Les auteurs non lauréats recouvreront l’entière disponibilité de leurs droits le jour de la proclamation des résultats.

Les manuscrits devront obéir aux critères suivants :
– comporter un nombre total de signes (espaces et ponctuation inclus) compris entre 250 000 et 600 000 signes ;
– format de page A4 (21 x 29,7), police 11, interligne 1,5 ;
– les noms et coordonnées de l’Auteur ne devront pas figurer sur le texte du manuscrit.

Les participants au concours doivent :
– rédiger un manuscrit original répondant aux critères énoncés précédemment et y joindre une notice biographique ainsi qu’un court synopsis.
envoyer le manuscrit et les autres documents demandés à info@alisio.fr avant le 31 mars 2019 à 23h59, l’ordinateur de réception faisant foi, en respectant les conditions suivantes :
– indiquer dans l’objet du mail « Concours Prix du Témoignage d’Aventure – 1re édition ».
– indiquer dans le corps du mail :
leur nom, prénom et le titre de leur manuscrit,
la mention: « Je suis majeur et j’accepte pleinement le règlement du concours disponible sur le site http://alisio.fr ».
indiquer le cas échéant « Je souhaite recevoir par courrier électronique les informations sur les parutions des éditions Alisio ».
indiquer le cas échéant « J’autorise les éditions Alisio à communiquer cette adresse électronique à leurs partenaires afin de bénéficier de leurs offres promotionnelles ».

L’auteur arrivé en première position en fonction du vote des membres du jury verra son manuscrit édité par Leduc.s Editions SAS en version papier, sous la marque Éditions Alisio, sous réserve de la conclusion entre l’Auteur et l’Éditeur d’un contrat d’édition et d’un contrat de cession des droits audiovisuels conformes aux normes de la profession pour une première œuvre. L’Auteur s’engage à éventuellement retravailler son texte conformément aux conseils de l’Éditeur.

Retrouvez le règlement complet du Prix du témoignage d’aventure Alisio
Découvrez le site des Éditions Alisio

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

scroll to top