Les bibliothèques ont un rôle spécial dans la vie de millions de lecteurs. Ces temples de la lecture sont des lieux de conseils et de silence. Book Week Scotland encourage les amateurs de livres à déclarer leur flamme à leur bibliothèque préférée.
Les bibliothèques sont de moins en moins nombreuses, partout dans le monde. Elles ne sont plus la priorité des gouvernements à l’ère du numérique. Dans le cadre de la semaine du livre en Ecosse, Book Week Scotland lance une campagne de sensibilisation à destination des lecteurs, quel que soit leur pays. L’occasion pour vous d’envoyer une véritable lettre d’amour à votre bibliothèque préférée !
« Vous êtes libres dans une bibliothèque. Elle représente l’institution la plus démocratique parce que personne-absolument personne-ne peut vous dire quoi lire, ni le moment et la manière de le faire » disait Doris Lessing. Qu’est ce que votre bibliothèque signifie pour vous ? A-t-elle eu un rôle particulier dans votre vie ? Peut-être votre amour pour la lecture a-t-il débuté dans cet espace ? Où que vous habitiez, vous pouvez partager votre attachement sous forme papier ou numérique sur le site du Guardian. Vous n’avez qu’à cliquer sur « Add your contribution » pour proposer votre lettre en anglais. Le journal publiera les meilleurs textes au côté des témoignages d’écrivains reconnus au cours du Book Week Scotland qui démarre le 24 novembre.
(Source : The Guardian ; Crédit photo : Media-Connect)