Michel Catlla, Didier Marinesque et Jean Martial-Guilhem travaillent dans le milieu de l’enseignement et de l’art contemporain. Ensemble, ils ont décidé en 2008 de créer Les Cahiers d’Adèle, « une revue papier culturelle à parution aléatoire basée à Toulouse ». « L’idée originelle était de créer un espace d’expression qui échappe à l’actualité, d’où l’orientation vers des numéros thématiques. Créer une revue, c’est aussi se donner les moyens de provoquer des rencontres et d’organiser des manifestations culturelles autour d’un thème », expliquent-ils. Tous trois assurent le comité éditorial de la revue. Ils font appel à des collaborateurs réguliers, notamment Nicolas Gout pour les 1er et 4eme de couverture et Jacques Company pour la conception graphique.
La revue accepte des textes provenant de tous horizons. Leur sélection repose sur :
– le lien entre l’appel à contribution et la proposition
– la qualité des textes
– l’originalité des textes (tous les textes doivent être inédits)
– les préférences des membres du comité de rédaction
Découvrez : le blog des Cahiers d’Adèle
Quelles sont les conditions de cet appel : date limite, nombre de caractères maximal du texte . Merci de votre réponse.
Mario U.
Pour le dernier numéro de la revue, les textes devaient faire 20 000 signes maximum. Quant à la date limite, elle n’a pas encore été définie par le comité de rédaction qui est en plein bouclage du numéro 7 pour une parution en janvier 2011.
A suivre donc…
oui,interrogations ci-dessus pertinentes. Date limite et conditions. Merci. Amicalement.
Bonjour à tous,
Le numéro sept de la revue consacré au thème de « l’ivresse » paraitra effectivement courant janvier. Toutes les informations relatives à sa sortie (soirée de lancement, évènements prévus, lieu…) seront diffusées sur notre blog, notre page Facebook, ainsi que sur notre mailing list.
Les cahiers d’Adèle
adeleottoediteurs@gmail.com