Le livre en campagne : François Bayrou

Ce dimanche, c’est le grand jour ! Vous avez sans doute déjà choisi le candidat en faveur duquel vous glisserez votre bulletin de vote dans l’urne. Mais connaissez-vous son programme en ce qui concerne le livre ? Toute la semaine, retrouvez la politique du livre vue par les candidats. 

Découvrez aujourd’hui le programme de François Bayrou, du Modem

TVA

Maintien à 7% de la TVA sur le livre.

Librairies 

François Bayrou souhaite alléger les charges pour les artisans et les commerçants, donc notamment les libraires. Ces derniers pourront alors créer un emploi sans charges, pendant deux ans, s’ils recrutent en CDI un jeune en premier emploi ou un chômeur. Il compte également étudier la question du coût des loyers qu’il estime « redoutable pour la survie des librairies ».

Numérique

François Bayrou veut abroger Hadopi tout en développant l’offre numérique légale afin de contrer le téléchargement illégal. Il veut également mettre en place un cadre administratif et fiscal afin de contrer les distorsions de concurrence.

Retrouvez tout le programme culture de François Bayrou sur : culture2012.org

Découvrez le programme en faveur du livre des autres candidats aux élections présidentielles dans notre rubrique dédiée : « 2012 : le livre en campagne »

Sources :
culture2012.org
livreshebdo.fr

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

scroll to top