Foire Aux Questions

Comment compter les caractères « espaces compris » de votre manuscrit ?

Concrètement, un caractère est égal à une lettre ou un espace.

  • Si vous travaillez sur un PC : ouvrez votre document Word. En bas à gauche de votre document, le nombre de mots est présenté. Cliquez dessus. Un petit tableau de statistiques apparaît. Il présente le nombre de caractères de votre texte. Choisissez le nombre de caractères espaces compris.
  • Si vous travaillez sur un Mac : ouvrez votre document Word. Dans la barre du dessus, allez dans OUTILS puis STATISTIQUES. Un petit tableau de statistiques apparaît. Il présente le nombre de caractères espaces compris.
  • – si vous utilisez Open Office : ouvrez votre document. Dans la barre du dessus, allez dans OUTILS puis STATISTIQUES. Un petit tableau de statistiques apparaît. Il présente le nombre de caractères espaces compris.
Comment est assurée la confidentialité du manuscrit que vous nous envoyez ?

ENVIEDECRIRE et tous les membres de son équipe s’engagent contractuellement dans les Conditions Générales de Vente à respecter la confidentialité des textes que vous nous envoyez. Dans tous les cas, ENVIEDECRIRE vous recommande de protéger votre texte dès que vous devez le montrer à un tiers. Pour connaître les différents moyens de protection d’un manuscrit, vous pouvez vous référer à cet article : 4 méthodes pour protéger son manuscrit.

Comment devez-vous présenter le manuscrit que vous nous envoyez ?

Vous devez bien évidemment envoyer un tapuscrit et non un texte écrit à la main. Pour faciliter le travail des conseillers littéraires et des correctrices, envoyez un texte présenté de manière claire et sobre. Concrètement, vous pouvez réaliser ces quelques réglages très simples :

  • police de caractère : Times 12
  • interlignage : 1,5
Pourquoi devez-vous envoyer votre manuscrit au format Word (.doc .docx ou .rtf) ?

Nos conseillers littéraires lisent votre texte dans le moindre détail. Ils annotent également votre manuscrit pour vous faire part de leurs remarques sur des points très précis. Les annotations sont très simples à intégrer en utilisant le mode « révision » de Word. Nos correctrices intègrent également leurs corrections directement dans votre manuscrit en utilisant le mode « révision » de Word. Si vous envoyez un document verrouillé, nos conseillers littéraires et nos correctrices ne pourront pas annoter et corriger votre manuscrit.

Est-ce que commander un service à ENVIEDECRIRE vous permettra de publier votre livre ?

L’objectif d’ENVIEDECRIRE est de vous aider à retravailler et améliorer votre manuscrit afin d’augmenter ses possibilités d’être remarqué par un éditeur. Mais ENVIEDECRIRE n’est pas un éditeur et ne peut donc pas publier votre livre ou vous garantir sa publication. Par ailleurs, ENVIEDECRIRE n’est partenaire d’aucune maison d’édition. Vous ne pouvez donc prétendre à aucune recommandation auprès d’une maison d’édition de la part d’un des Conseillers Littéraires d’ENVIEDECRIRE dans l’objectif de voir votre livre édité.

Votre manuscrit peut-il être refusé par ENVIEDECRIRE ?

ENVIEDECRIRE et les membres de son équipe se réservent le droit de refuser une commande pour des motifs légitimes, notamment s’ils considèrent que le texte contient des propos à connotation raciste, xénophobe, négationniste ou pédophile (cette liste n’est pas exhaustive). Pour le travail de correction, un manuscrit peut également être refusé si les correctrices considèrent que le nombre de corrections à apporter est trop important.

Comment régler en plusieurs mensualités ?

Nous vous offrons la possibilité de régler en plusieurs mensualités les services que vous commandez. Pour cela, vous devez nous envoyer vos différents chèques ensemble. Nous encaisserons le premier à réception et les suivants, chacun à un mois d’intervalle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.