Ecrivez un livre avec d’autres internautes !

Cestvotrehistoire.com est un site qui propose aux internautes d’écrire un roman collaboratif. Chacun est invité à apporter sa touche personnelle à l’histoire.

Je cherchais à mettre les gens en relation à travers quelque chose de concret“, Florent Henneron, le créateur du site est un facteur de 31 ans. Le but principal de cestvotrehistoire.com est de rassembler les internautes autour de l’écriture d’une histoire.

Un roman collaboratif

Le facteur d’une petite bourgade découvre le cadavre du maire“. Les premières lignes du roman sont à disposition des internautes, avec comme informations principales, le lieu, quelques protagonistes et la date. Tout le monde peut participer : il suffit de proposer une suite à l’histoire. Les internautes voteront pour le déroulement qu’ils préfèrent et de fil en aiguille, l’histoire va prendre forme.

Une publication à la clé ?

Le créateur du site n’exclut pas une éventuelle publication papier de l’histoire qui sera écrite par les internautes. Pour l’heure, le site a ouvert les participations depuis lundi 4juin. Un site américain proposait déjà ce concept (Voir notre article : Des internautes écrivent un roman collaboratif en ligne). Sur The Collabowriters, les internautes proposent simplement des phrases, qui sont également soumises à un vote.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.