Ecrivains auto-édités, laissez-vous guider !

La plateforme d’auto-édition Lulu.com propose un outil pour guider les auteurs dans leur démarche, en fonction de leur état d’avancement.

Lulu.com est un site qui permet d’auto-éditer son livre. Il propose désormais un outil, pour aider les écrivains dans leur démarche d’auto-édition, de l’écriture du livre à sa promotion.

Guider les écrivains, étape par étape

Publishing Advisor est présenté sous forme de questionnaire en anglais. Des choix multiples vous sont proposés pour préciser votre état d’avancement : “J’ai une idée de livre”, “Je suis en train d’écrire mais je bloque”, “j’ai bien avancé dans mon livre, je commence à réfléchir à la publication” ou “mon livre est terminé, quelles démarches pour le publier ?” Chaque questionnaire est accompagné d’un portrait d’auteur célèbre et de citations détournées par le site d’auto-édition. Ernest Hemingway a ainsi dit “Ecrivez en étant ivre, publiez en étant sobre… Et le plus important, suivez les conseils de Lulu.com

Des conseils personnalisés

Le questionnaire étudie non seulement votre état d’avancement mais évalue également vos connaissances en matière d’auto-édition. il est ainsi plus à même de vous délivrer des conseils personnalisés. Conseils que vous recevez, une fois le questionnaire terminé, par mail.

Source :
IdBoox

Partagez cet article

One thought on “Ecrivains auto-édités, laissez-vous guider !

  1. Thomas0609

    J’ai testé et je suis assez déçu… :

    – d’une part tout est en anglais (bon OK, ça c’était déjà dit dans l’article, mais mêmes les conseils le sont !)
    – d’autre part, en fait il s’agit simplement d’un questionnaire commercial déguisé (pertinent, très bien présenté et agréable à remplir) qui permet à Lulu de m’envoyer des propositions d’options payantes sur leur site.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.