Marc-Edouard Nabe auteur auto-édité qui a récemment publié L’homme qui arrêta d’écrire a été retenu dans la liste des concurrents pour le prix Renaudot 2010. le prix sera proclamé le 8 novembre 2010.
Tout le monde a entendu parler de Marc-Edouard Nabe de son vrai nom Alain Zannini, cet écrivain qui a décidé de claquer la porte des maisons d’éditions pour s’auto-éditer. Après avoir été édité notamment aux éditions du Rocher, Le Dilettante et chez Gallimard, et suite à un procès avec les éditions du Rocher Marc-Edouard Nabe a racheté ses droits au Rocher et décidé de s’auto-éditer. C’est pour lui une façon de « ramener à la vie l’écrivain et ses lecteurs ». Et le succès de son livre (les 3000 premiers exemplaires se sont vendus en 3 mois) vient démontrer selon lui « l’inutilité des professionnels du milieu ». A l’origine, le livre devait être vendu en exclusivité sur Internet. Il est aujourd’hui vendu dans plusieurs points de vente parisiens : des restaurants, un magasin de prêt-à-porter, un fleuriste et une boucherie. La littérature n’a pas de frontières…
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : le site des lecteurs de Marc-Edouard Nabe
une hirondelle ne fait pas le printemps …;-)
Evidement être publié chez « Le Dilettante » et au « Editions du Rocher » n’est pas à la portée de de l’écrivaillon et l’on peut se permettre de piquer sa colère pour passer à l’auto édition.
La faiblesse de l’auto-édition est la distribution et on ne peut compter que sur soi en essayant de séduire les libraires… il faut donc un réseau solide. Donc d’accord avec bridget.