Les derniers textes des auteurs
POISSON D’AVRIL
Le premier avril, je me souviens de ce jour. J'imaginais dès le matin, des petits poissons, des petits oiseaux, qui s'aimeraient d'amour tendre, et une grande valse, entraînante, et des cerises sur le gâteau, et des belles bleues, et des belles…
Winnie Mae Parker
- Allez Winnie Mae! Qu’est-ce que tu fout bordel! Tu veux nous laisser dehors toute la nuit? Je te rappelle que j’ai des invités! Winnie Mae regardait Ray par la petite fenêtre de la cuisine, de là où il ne pouvait la voir. Des invité?…
Fille silhouette
Elle n’avait rien de remarquable. Je veux dire, elle n’était pas de ces créatures, évidemment élancées et déliées, qui semblent toujours dominer quelque chose ou quelqu’un, et nous en premier, les garçons de la terminale. Elle avait…
Re-naissance
Elle manque d’oxygène. De respirations. De clés dans la serrure. De volets qui s’ouvrent. De courants d’air. De portes qui claquent. De robinets qui crachotent. De bruissements dans l’escalier. Ma maison se meurt.
il était un canard
Un gros éclair venait de l'atteindre en plein front. Il resta sonné et aveuglé quelques minutes. Il ne voyait que des petits points blancs, et tout, partout, en blanc. Paul n'entendait plus que le silence qui bourdonnait dans ses oreilles comme…
MÉTAMORPHOSE…
Pour ceux qui disent que la mort est un grand tunnel tout noir qui s’étire à l’infini du vide et qu’il n’y a rien au bout, Je dirais qu’ils n’en savent rien. Moi, j’ai vu la lumière… J’ai vécu et aimé ce voyage. Je…
Renaissance des sens
Nos regards se sont croisés j'ose à peine quitter ses yeux cognac un peu cerné sûrement dû à un lendemain de soirée, ses lèvres craqueler qui saigne j'entrevois ses dents elle crie. « osez-moi osez-moi » la voix tremblante
Fenêtre
J’ai toujours été trop petite, trop menue, pour avoir la tête dans les nuages. Je regardais les autres petites filles, blondes, nattées, lisses et blanches, elles rêvassaient à la fenêtre, comptaient les voitures, les gouttes de pluies. Les…
L’ Aventure Extrême
J'ai pas d'mandé à naître, ils m'ont poussé dehors. D'emblée, je me suis construit par surprise: une secousse, un pauvre spermato coincé par un ovule glouton, j'étais fait. Un minuscule blastomère coincé dans un océan sans…
dans le sillage du temps
Pour ceux qui disent que la mort est un grand tunnel tout noir qui s’étire à l’infini du vide et qu’il n’y a rien au bout, Je dirais qu’ils n’en savent rien. Moi, j’ai vu la lumière… J’ai vécu et aimé ce voyage. Je…
CINQUECENTO
La première fois que je l'ai vue, c’était il y a deux ans. Elle semblait sortir des ténèbres. Son visage était sombre. Ses yeux cernés de noir. Il émanait d’elle une tristesse que je connaissais bien. Un chagrin étouffé, une peine…
Le gouffre
Mes pieds piétinèrent la terre sans ménagement, montrant mon hésitation. Je sais ce qui allait se passé. Pourtant, la peur se fraya un chemin dans mon âme, prête à tout pour m’arrêter. J'étais, je l'espère, assez forte pour la contrer.…
ENVIEDECRIRE N’A PAS PRÉVU DE NOUVEAU CONCOURS DE NOUVELLES POUR L’INSTANT
Le lauréat de notre dernier concours sur le thème RENAISSANCE est l’auteur Toxic
Découvrez son interview et sa nouvelle