Dorian Gray aurait-il été fan de Justin Timberlake ?

Le site Flavorwire se plaît à imaginer les chansons que certains héros de la littérature auraient eu dans leur lecteur mp3. En fonction de la psychologie et de la personnalité de chaque personnage de fiction, le site leur attribue des playlists hypothétiques.

Le site Flavorwire vous plonge un peu plus dans l’univers de vos héros littéraires en vous faisant découvrir leurs chansons préférées. Qu’aurait écouté Dracula s’il avait eu un iPod ? Ou James Bond, Dorian Gray, le Petit Prince, Jane Eyre et bien d’autres ?

Des playlists en fonction des personnalités des héros

Le site dresse alors le portrait de chaque héros pour mieux leur attribuer les musiques qui leur ressemblent, qui leur parlent, et qu’ils auraient donc écouter en boucle sur Deezer ou Spotify. Les playlists sont d’ailleurs disponibles sur cette dernière plateforme.

Le beau et narcissique Dorian Gray se serait alors reconnu dans la chanson « I’m Too Sexy » de Right Said Fred si ce dernier avait vécu à la même époque. De même, The Cure et David Bowie auraient résonné dans le manoir du comte Dracula. Pour James Bond ce sera un peu de jazz mais aussi du R’n’B avec Charles Mingus et Justin Timberlake. Roméo et Juliette quant à eux, auraient partagé une playlist, un écouteur chacun, pour se laisser emporter par « Video Game » de Lana Del Ray.

Lisez aussi Dessine-moi un héros de roman pour découvrir un site qui propose le portrait-robot des personnages de fiction.

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

scroll to top