Connaissez-vous le « new adult » ?

romans new adultUne nouvelle étape est franchie dans le marketing du livre : la création du label « new adult », qui s’adresse à un public de 18 à 30 ans environ. Il a notamment pour objectif de suivre l’évolution des lectrices de « young adult », ces fameux romans destinés aux adolescents.

La fiction « new adult » se développe pour accompagner l’évolution des anciens lecteurs de romans « young adult ». Ce nouveau label cible un lectorat âgé de 18 à 30 ans, surtout féminin. En effet, le personnage principal est souvent une femme et le récit centré sur une romance. Néanmoins, le « new adult » reprend un certain nombre de sujets présents dans la fiction « young adult », tels l’identité, la drogue, les conflits familiaux, la mort. Il se distingue par des thèmes plus légers mais de première importance dans la vie d’un jeune adulte : les premiers jobs, l’indépendance, la perte de l’innocence ou encore la peur de l’échec. La sexualité est également un incontournable de cette littérature.

Te succomber (Jasinda Wilder, ed. Michel Lafon) ou encore Beautiful Disaster (Jamie McGuire, ed. J’ai Lu) sont des romans « new adult » à succès.

(Source : Wikipédia ; Crédit photo : Getty)

Retrouvez nos articles : 
Comment écrire pour les « young adults » ?
Quatre conseils pour écrire de la chick-lit
Trois astuces pour écrire une scène de sexe crédible
Les labels : réducteurs ou indicateurs ?

Découvrez tous nos services aux auteurs !

tous les services 317x317

Vous écrivez et avez besoin de l’avis et des conseils de professionnels ? Nos services aux auteurs sont faits pour vous ! En savoir +

Vous souhaitez faire évaluer votre manuscrit ?

visu-diagnostic-carre

Un conseiller littéraire expérimenté vous offre un retour critique, constructif et détaillé sur votre roman ou votre recueil de nouvelles pour vous aider à l’améliorer. En savoir +

 

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

scroll to top