Concours “Les talents de demain” de Kobo Writing Life

Pour la cinquième année consécutive, Kobo by Fnac et sa plateforme d’autoédition Kobo Writing Life, en partenariat avec les éditions Préludes offrent aux auteur.rices la possibilité unique de révéler  leur talent au grand jour ! Du 1er avril au 31 mai 2021, participez au concours « Les Talents de demain » et remportez la publication de votre roman aux éditions Préludes aux formats papier et numérique, avec mise en avant exclusive à la Fnac, sur la librairie numérique Kobo.

Pour participer, les candidats devront s’inscrire et publier leur roman sur la plateforme Kobo Writing Life, le rendant accessible aux lecteurs Kobo et Fnac qui pourront ainsi le lire et le commenter.

Le contenu proposé doit être original, appartenir à l’auteur et être publié en langue française.
L’auteur et l’œuvre ne doivent pas avoir été publiés auparavant, sauf si autoédités.
L’ouvrage doit être une œuvre de fiction littéraire non illustrée, de littérature générale ou de littérature noire (roman noir, thriller psychologique). Conformément à la ligne éditoriale des éditions Préludes, les genres suivants ne sont pas inclus: romance/érotique, science-fiction, fantasy, fantastique, romans d’horreur et romans jeunesse.
Seront pris en compte le style de l’auteur, l’intrigue et la narration pour départager les manuscrits.
Chaque roman doit comporter entre 300 000 et 600 000 signes espaces inclus.
Le fichier doit être déposé sur Kobo Writing Life pour être comptabilisé. L’auteur est d’accord pour mettre à disposition gratuitement son manuscrit pendant la première phase de sélection afin de faciliter le téléchargement et l’évaluation.
L’auteur doit valider son inscription en remplissant le questionnaire d’inscription prévu à cet effet et en soumettant un synopsis et une biographie auteur.
La participation est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine, Belgique, Suisse.

Retrouvez le règlement complet du concours de romans « Les talents de demain » Kobo Writing Life 2021

Si vous avez des questions sur le concours, adressez-vous directement aux organisateurs par email : writinglife@kobo.com 

Vous avez besoin d’aide
pour écrire votre roman ?
Nous sommes là pour vous aider !

Faites corriger
votre manuscrit

Vous avez fini d’écrire votre livre et vous souhaitez envoyer un manuscrit clair et « propre » à des maisons d’édition ? Confiez votre texte à nos correctrices. Elles débusquent les erreurs d’orthographe, de grammaire et de syntaxe, les fautes typographiques, les lourdeurs et les répétitions. Elles peuvent également vous proposer des améliorations de style, de vocabulaire ou de niveau de langue. En savoir +

Faites évaluer
votre manuscrit

visu-diagnostic-carre

Vous avez fini d’écrire votre roman ou votre recueil de nouvelles ? Vous souhaitez bénéficier d’un regard critique et constructif sur votre texte pour savoir s’il est abouti ? Le diagnostic de votre manuscrit est une analyse détaillée qui vous permettra d’améliorer votre texte. Votre conseiller littéraire vous explique ce qui « fonctionne », ce qui ne « fonctionne » pas, pour quelles raisons et vous donne des pistes de retravail. En savoir +

 

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

scroll to top