Concours des Contes et légendes de Vendée

Les organisateurs du salon du livre vendéen lancent pour la seconde année un appel à textes sur le thème des « Contes et légendes de Vendée ». Ce concours qui vise à renouveler l’art du conte et à mettre en valeur l’histoire et le patrimoine du département avait rencontré un vif succès l’année dernière. Cinquante textes ont été réunis dans un recueil qui s’est vendu à plus de 3 000 exemplaires !

En 2011, les organisateurs lancent donc un nouvel appel à textes afin de publier le second volume des Légendes et Contes de Vendée. Le thème retenu est le suivant : « Entre océan, marais et bocage ».

L’action sera impérativement située en Vendée. Le récit s’inspirera d’un territoire, d’une légende inventée ou non, d’un monument, d’un personnage, d’un animal, d’un arbre, d’une source… à partir desquels, l’auteur racontera une histoire féerique.

Les textes ne doivent pas excéder 13 pages (police de caractère : New Roman, taille 12, interligne 2) et s’adresser à un public familial.

Les participants peuvent rendre leur texte jusqu’au 20 août 2011.

Retrouvez : le règlement du concours Contes et légendes de Vendée 2011

Découvrez : le blog des organisateurs du concours

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

scroll to top