Les éditions Soufflecourt lancent un concours de nouvelles en hommage à Marguerite Duras dont on célèbre cette année le centenaire de la naissance. Elle a par ailleurs obtenu il y 30 ans le Prix Goncourt pour l’Amant.
Les nouvelles devront comprendre la phrase suivante : « Elle dit aussi que s’il n’y avait ni la mer ni l’amour personne n’écrirait des livres » (Marguerite Duras, Yann André Steiner). La longueur des textes doit être comprises entre 12 000 et 15 000 caractères (espaces compris).
Les participants doivent envoyer leur texte avant le 15 septembre 2014
Les nouvelles lauréates (une quinzaine) seront éditées dans un ouvrage collectif publié aux éditions Soufflecourt et intitulé « Rencontres extrêmes » qui sera publié en fin d’année 2014 dans la collection « l’Atelier » des éditions Soufflecourt. Il sera composé de d’une quinzaine de nouvelles sélectionnées par un jury composé d’écrivains et de lecteurs.
Découvrez le règlement complet du concours de nouvelles des éditions Soufflecourt
Beau projet, mais peut on lire les nouvelles qui ont été envoyées et a quelle adresse ?
merci de me répondre,
cordialement, mm michon