Concours de nouvelles du magazine Nous Deux

Ce Concours est ouvert à toute personne désirant y participer quelque soit son lieu d’habitation, ou sa nationalité, à l’exception des personnes ayant un lien juridique avec la Société organisatrice (Mondadori Magazines France), ainsi que les auteurs collaborant habituellement ou épisodiquement avec le Magazine ou avec l’un des titres édités par la Société organisatrice.

Afin de participer au Concours les candidats devront rédiger une nouvelle inédite dactylographiée de 10 (dix) pages recto de 1600 (mille six cents) caractères environ par page (ci-après la « Nouvelle »).

La typographie, le corps et l’interlignage sont au choix du candidat. Tout envoi incomplet et/ou illisible et/ou indéchiffrable ne sera pas pris en considération. Un Jury récompensera parmi l’ensemble des Nouvelles reçues dans les conditions précitées deux Nouvelles, une par thème. Les lauréats recevront les dotations prévues à l’article 4. Seuls les lauréats seront avertis (avant le 15 mai 2019) si leur Nouvelle a été récompensée par le Jury. Deux prix seront remis en fonction du thème de la Nouvelle qui aura au préalable été choisi par le candidat :
– Le prix de la « Nouvelle romantique »
– Le prix de la « Nouvelle érotique »

Le candidat devra préciser lors de sa participation au Concours pour quelle catégorie il souhaite concourir. Le candidat au Concours déclare et garantit à la Société organisatrice :
– que la NOUVELLE qu’il envoie n’a jamais été publiée au préalable, quel que soit le type de publication, quelle que soit la date de celle-ci, quel que soit le mode de reproduction, quel que soit le territoire..
– que la NOUVELLE qu’il envoie n’est pas sur le point d’être publiée en vertu d’une convention de quelque nature qu’elle soit qui prend ou prendre effet à tel moment, pour tel mode de publication, sur tel territoire…
– que la NOUVELLE qu’il envoie ne s’inspire pas, directement ou indirectement, d’un texte déjà publié précédemment quel que soit le genre, le mérite et la valeur de ce texte, quel que soit le territoire de publication…

Le candidat garantit la Société organisatrice qu’il détient les droits d’exploitation sur la Nouvelle qu’il envoie. Le candidat déclare notamment que sa Nouvelle est entièrement originale et ne contient aucun emprunt à une autre œuvre de quelque nature que ce soit, qui serait susceptible d’engager la responsabilité de la Société organisatrice.

Le candidat au Concours devra envoyer sa Nouvelle avant le 15 décembre 2018, le cachet de la Poste faisant foi à l’adresse suivante :
Concours de la Nouvelle Magazine NOUS DEUX
8, rue François Ory
92543 MONTROUGE CEDEX

Pour des raisons techniques et logistiques, seuls les envois par la Poste seront acceptés. Cet envoi devra inclure deux exemplaires de la Nouvelle et sur un feuillet séparé, une fiche de présentation indiquant pour le participant au concours :
– ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, téléphone),
– une courte notice biographique, (et non un résumé de la nouvelle)
– le titre proposé pour la Nouvelle,
– la catégorie dans laquelle il concourt.

Les candidats au Concours devront joindre une autorisation de publication de leur nouvelle au cas où ils obtiendraient un prix ainsi qu’une attestation sur l’honneur du caractère inédit du texte envoyé. Aucun manuscrit ne sera retourné au participant au Concours. Les manuscrits seront détruits deux mois après la délibération du Jury.

Il sera offert à l’issue d’une délibération du Jury, les lots suivants :
– Le prix de la « Nouvelle romantique » : une somme de 1.000 (mille) Euros et la publication de la Nouvelle dans le Magazine daté du 11 juin 2019.
– Le prix de la « Nouvelle érotique » : une somme de 1.000(mille) Euros et publication de la Nouvelle dans le Magazine daté du 11 juin 2019.

Le Jury se réunira pour délibérer et désigner les lauréats parmi les Nouvelles envoyées par les candidats. Le Jury récompensera une Nouvelle par thème. Une fois la délibération du Jury définitive, les lauréats seront avertis du résultat du concours par un Journaliste du Magazine par téléphone ou par courrier postal et pour convenir avec eux de l’envoi de leur dotation. Les Nouvelles récompensées par le Jury et les noms des lauréats paraîtront dans le Magazine du 11 juin 2019.

Découvrez le règlement complet du concours Nous Deux 2018
Pour plus d’informations, contactez directement les organisateurs du concours sur leur page Facebook

APPRENEZ À ÉCRIRE UNE NOUVELLE EFFICACE :
PARTICIPEZ À NOS ATELIERS D’ÉCRITURE !

découvrez tous nos ateliers d’écriture

 

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

scroll to top