La municipalité d’Ozoir-la-Ferrière (Seine et Marne) organise un concours de nouvelles ouvert à tout auteur de langue française âgé d’au moins 18 ans. Le sujet est libre.
Les nouvelles présentées ne devront jamais avoir été publiées ni primées à un autre concours.
Le concours est doté de trois prix :
1er prix : 300 euros
2ème prix : 200 euros
3ème prix : 100 euros
Le jury se réserve le droit d’attribuer éventuellement une quatrième récompense coup de coeur (sous forme d’un lot de livres) à une nouvelle ayant obtenu l’appui particulier de l’un des juges sans convaincre les autres.
Les textes primés seront publiés dans un recueil collectif diffusé par la municipalité d’Ozoir-la-Ferrière.
La participation au concours s’élève à 5 euros. Pourquoi ces frais de participation ? « Les textes primés sont publiés dans un recueil qui est offert à toutes les personnes qui se déplacent sur notre salon du livre (21 novembre 2015) pour la remise des prix. Tous les participants sont invités à venir à cet événement oû ils pourront rencontrer de nombreux auteurs et éditeurs de nouvelles », explique Luc-Michel Fouassier, maire-adjoint de la ville.
Vous avez jusqu’au 30 juin 2015 pour envoyer vos textes !
Retrouvez le règlement complet du concours.
Découvrez tous nos services aux auteurs !
Vous écrivez et avez besoin de l’avis et des conseils de professionnels ? Nos services aux auteurs sont faits pour vous ! En savoir +
Apprenez à écrire une nouvelle !
En général, la nouvelle se caractérise souvent par une chute surprenante, mais elle peut aussi comporter une chute ouverte, ou pas de chute du tout. Vous expérimenterez toutes ces possibilités. En savoir +