Pour la 6ème année consécutive, la communauté de communes Tarn & Dadou et son réseau de médiathèques organisent un concours de nouvelles gratuit et ouvert à toute personne écrivant en langue française, avec le soutien du Salon du Livre de Gaillac. Les participants sont invités à écrire une nouvelle à partir du thème imaginé par l’écrivain Gérard Mordillat :
« Faites parler l’objet de votre choix. Sa vie, ses joies, ses peines… »
L’auteur a expliqué que ce choix était directement inspiré par son expérience dans l’émission de France Inter Des papous dans la tête, où la vie insoupçonnée des objets fait partie des jeux littéraires régulièrement proposés par les animateurs.
La participation à ce concours de nouvelles est gratuite. La nouvelle doit présenter un titre. Le texte doit être dactylographié en Times New Roman 12 avec un interligne de 1,5. Chaque page doit être numérotée. Les participants adultes devront présenter une nouvelle de 6 à 8 pages, format A4.
Vous avez jusqu’au samedi 7 février 2015 pour envoyer votre texte. La remise des prix s’effectuera le samedi 30 mai 2015. Des chèques-lire et des livres seront offerts aux candidats primés de chaque catégorie. Les nouvelles des lauréats de chaque catégorie seront imprimées sous forme de recueils qui seront ensuite disponibles sur le réseau des médiathèques.
Retrouvez le règlement complet du concours de nouvelles de Tarn &Dadou
Découvrez le site des médiathèques de Tarn & Dadou
Bonjour,
je suis intéressée par ce concours mais le nombre de signes par page n’est pas indiqué dans le règlement.
En vous remerciant,
cordialement,
P. Roze