Concours de nouvelles de Plumes d’ici et d’ailleurs

ecrire au museeL’atelier d’écriture canadien Plumes d’ici et d’ailleurs organise un concours de nouvelles. Ce concours, gratuit et ouvert à tous, est soutenu par les Alliances Françaises du Canada et le Musée des beaux-arts du Canada. Le thème à respecter est le suivant : Ecrire au musée.
“Choisissez un tableau, une photographie, une sculpture ou une gravure, laissez-vous porter par l’énergie de cette œuvre d’art qui sera la thématique centrale de la nouvelle inédite que vous écrirez”.

Le texte en français ou en anglais ne doit pas excéder 9 000 caractères espaces compris. Chaque auteur ne peut envoyer qu’un seul texte.

Les auteurs doivent s’inscrire avant le 31 décembre 2014 et envoyer leur texte par mail à l’adresse : plumesdicietdailleurs@gmail.com avant le 31 janvier 2015.

Les textes sélectionnés par un comité de lecture feront l’objet d’une publication. Les auteurs recevront une courte fiche d’évaluation de leur texte.

Découvrez le règlement complet du concours de nouvelles ainsi que le bulletin d’inscription sur le site de Plumes d’ici et d’ailleurs.

Share this post

2 Replies to “Concours de nouvelles de Plumes d’ici et d’ailleurs”

  1. Odile Zeller dit :

    Merci pour cette information et pour votre soutien a notre concours ouvert à toutes les francophonies
    Les,musées sont beaux et pleins de trésors
    A vos plumes !
    Odile Zeller
    Plumes d’ici et d’ailleurs

  2. Amaudric du Chaffaut Pascale dit :

    L’oeuvre (une sculpture) que je pense prendre comme objet de “ma” nouvelle a été exposée en differents musés. Dois-je savoir absolument où elle se trouve en ce moment ou bien puis-je en parler à partir d’expositions passées. merci de bien vouloir me reépondre. Cordialement. PA i

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

scroll to top