Concours de nouvelles de Liège

Parfois, quand on écrit, on ne sait pas par où commencer. La province de Liège, en Belgique, vous aide à vous lancer grâce à un concours de nouvelles dans lequel vous devez continuer un début de récit. Un passage de témoin en quelque sorte, avec pour thème cette année, “A la folie…”. Le concours “Achève-moi” vous propose donc six textes inachevés d’auteurs francophones. A vous de choisir celui qui vous inspire le plus et d’y apporter votre fin, dans la continuité du genre de la nouvelle.

Explorez le thème de la folie à travers cette deuxième édition du concours belge, pour peut-être voir votre nouvelle publiée aux éditions Luce Wilquin. Le concours est francophone, il est ouvert à tous dès 12 ans, quelle que soit la nationalité des candidats. En outre, un prix spécial sera attribué à un candidat dont la langue maternelle n’est pas le français.

Les nouvelles, d’environ 10 000 signes, sont à envoyées au site www.acheve-moi.be, avant le 15 juin 2012. La proclamation des lauréats aura lieu en décembre 2012, à Liège.

Consultez le règlement complet du concours de nouvelles Acheve-moi 

Share this post

4 Replies to “Concours de nouvelles de Liège”

  1. Gilles dit :

    Les 6 textes inachevés sont vraiment sensationnels (à part un, à mon sens).

  2. Didier Filipowiak dit :

    La formule est séduisante, c’est promis je me lance avec la nouvelle sur l’énigmatique personnage d’Auguste Duplat.
    Merci pour cette belle initiative !

  3. Wali dit :

    Les 6 textes sont de mauvaise qualité, excepté le dernier, mais celui-ci ne laisse pas beaucoup de place à l’imagination !

  4. Enviedecrire dit :

    @Wali
    Heureusement pour vous, il y a plein d’autres concours littéraires présentés sur ce site 😉 Vous devriez pouvoir en trouver au moins un qui vous plaît !
    https://www.enviedecrire.com/category/coulisses-concours-revues-litteraires/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

scroll to top