
En 1984, le sociologue Daniel Defert créait l’association AIDES suite au décès de son compagnon, le philosophe Michel Foucault. Ce 22 novembre, l’association célèbre ses 30 ans et fait appel à la générosité des collectionneurs lors d’une vente aux enchères d’originaux de bandes dessinées. Organisé bénévolement par Artcurial, maison spécialisée dans cette activité, cet évènement a pour but de récolter des fonds au profit de la lutte contre le sida. « Par cet événement phare poursuivant la tradition d’opérations et de partenariats menés avec des acteurs du monde de la bande dessinée, l’association AIDES veut rappeler que la lutte contre le sida et les hépatites est toujours d’actualité et espère récolter des fonds pour poursuivre ses actions », expliquent l’association et Artcurial dans un communiqué.
Alors que l’association misait symboliquement sur le soutien de 30 artistes, 43 dessinateurs du neuvième art et illustrateurs renommés ont répondu présents et ont fait don d’au moins une œuvre de leur collection. Vous pouvez consulter la liste des artistes participants et le catalogue en ligne.
Cet évènement aura lieu à la maison de vente aux enchères Artcurial, 7 Rond-Point des Champs Elysées, 75008 Paris. Il débutera à 14h.