Votre livre professionnel : un outil marketing puissant

livre pro outil marketingLes auteurs de littérature écrivent des livres pour gagner de l’argent en les vendant et pour être reconnus en tant qu’écrivains. Pour les auteurs de livres professionnels, la donne est différente. Leur objectif n’est pas de devenir un auteur reconnu, mais de devenir un professionnel reconnu. Voici 3 raisons pour lesquelles votre livre professionnel est un outil marketing puissant :

1 : Votre livre professionnel est votre nouvelle carte de visite
Dans votre livre professionnel, vous mettez en avant votre expertise, vos compétences et vos talents spécifiques. Vous pouvez également parler de vos erreurs, des difficultés que vous avez rencontrées et comment vous avez réussi à les surmonter. Les lecteurs apprendront ainsi que vous êtes réactifs et que vous ne vous laissez pas abattre. Et cela leur inspirera confiance.

2 : Votre livre professionnel vous rend visible
Quand vous prospectez, offrez votre livre. Pour remercier vos clients de leur fidélité, offrez-leur votre livre. Il est fort à parier qu’on se souvienne de vous plus facilement. Vos prospects auront envie de faire appel à vos services ou d’acheter vos produits. Et vos clients seront confortés dans l’idée qu’ils ont choisi le bon prestataire. Savez-vous que 53% des auteurs de livres professionnels ont notamment pu augmenter leurs tarifs ?

3 : Votre livre professionnel vous démarque de vos concurrents
Dans votre domaine d’activités, vos clients ont le choix entre de nombreux experts. Et puis il y a vous : celui ou celle qui a écrit un livre ! Rien de tel pour sortir du lot et se faire remarquer. Dans votre livre professionnel, vous racontez votre parcours, votre expérience, vous présentez des anecdotes. Vous gagnez ainsi en crédibilité et en légitimité.
(crédit photo : Fotolia-Cherezoff)

Vous souhaitez écrire votre livre professionnel
pour booster votre business ?

ENVIEDECRIRE vous accompagne
à toutes les étapes de votre projet.

contactez-nous

Partagez cet article

One thought on “Votre livre professionnel : un outil marketing puissant

  1. Koenig Céline

    Je suis en train d’écrire un livre PRO mais pas pour ma clientèle. J’ai crée une entreprise de secrétariat en 2012 et dans mon livre je vais m’adresser aux personnes qui exercent ce métier en tant que salarié. Plus tard certainement j’écrirai pour mes clients mais pour le premier ouvrage je voulais m’adresser à ceux et celles dont je partageais le quotidien il y a quelques années.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>