Une table ronde pour protéger la culture sur internet

Hier au Sénat se déroulait une table ronde intitulée « La création de contenus culturels et Internet : quelles politiques nationales et européennes veut-on et peut-on conduire dans le domaine des contenus culturels en ligne ? »

Un débat qui avait des allures de premier bilan. Selon Jacques Legendre, le président de la Commission culture,  cette table ronde était l’occasion de « permettre aux principaux acteurs concernés de débattre des conditions du développement de la création et de la diffusion de contenus culturels en ligne dans un contexte particulièrement dense. »

Référence aux avancées de ces derniers mois : notamment l’adoption par le Sénat de la proposition de loi sur le prix du livre numérique et le vote de la disposition de la loi de finances relative à la TVA.

Durant cette table ronde, le sujet de l’Hadopi a été abordé. Si le sénateur Jean-Pierre Leleux a déclaré : « Il ne faut pas que l’Hadopi se désarme ni ne se laisse affaiblir», le rapport réalisé par la société ToLuna qui a révélé dimanche l’inefficacité de la riposte graduée a jeté un pavé dans la mare.

(D’après Actualitté)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.