Une place de cinéma = un eBook

Une place de cinéma achetée, l’eBook dont est tiré le film offert. Et si cette pratique se répandait pour les adaptations de romans ?

Intouchables, inspiré du livre Le second souffle, de Philippe Pozzo di Borgo, a fait plus de 20 millions d’entrées dans les salles françaises. Un succès cinématographique qui a multiplié les recettes du roman. Aux Etats-Unis, le distributeur Weinstein Company, offre à ceux qui vont voir le film, l’eBook Tu as changé ma vie (Michel Lafin, 2012) d’Abdel Sellou, interprété par Omar Sy.

Promouvoir le livre…

Weinstein Book, la filiale de Weinstein Company, va offrir à toute personne qui achètera sa place pour Intouchables jusqu’au 3 août, le livre d’Abdel Sellou. Le livre numérique offert sera disponible en téléchargement chez Amazon, Apple, Barnes & Noble et Sony. Une opération originale pour promouvoir la lecture, ce qui n’est pas incompatible avec le cinéma. Cependant, il aurait peut-être été plus judicieux d’offrir le livre dont est directement adapté le film, Le second souffle.

… Ou promouvoir le film ?

Cette opération marketing a certainement avant tout pour but de promouvoir le film. En effet, sorti dans les salles américaines au mois de mai, Intouchables ne connait pas le succès qu’il a connu en France. Depuis le 25 mai, il n’a pour l’instant amassé qu’un peu moins de 5 millions de dollars (4 millions d’euros) de recettes.

Sources :
Avoir-alire.com
Mediabistro.com

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.