Une pétition pour ramener Terry Pratchett à la vie

petition pour ramener terry pratchett a la vieRéalité et fiction se rencontrent une nouvelle fois. Les fans du regretté Terry Pratchett, décédé le 12 mars 2015, ont lancé une pétition. Son but ? Exiger de la Mort, personnage récurrent de son oeuvre, qu’elle le ramène à la vie.

« Mort, rends-nous Terry Pratchett ». Décédé le 12 mars 2015 à l’âge de 66 ans, l’écrivain britannique Terry Pratchett manque terriblement à ses fans. La pétition, adressée à la Mort, personnage de sexe masculin et qui s’exprime EN LETTRES CAPITALES dans l’oeuvre de Pratchett, a été lancée jeudi 12 mars 2015 sur la plateforme Change.org. Le 16 mars 2015, la pétition rassemblait près de 27 900 soutiens.

Sous la plume de Rhianna Pratchett, fille de l’auteur, la Mort s’est exprimée sur le compte Twitter de l’écrivain : « IL EST TEMPS SIR TERRY QUE NOUS MARCHIONS ENSEMBLE ». Dans ses œuvres, il présentait la Mort comme un personnage intelligent mais à l’activité impopulaire. « Terry Pratchett a fait de la Mort, figure détestée, un personnage apprécié, parfois bien accueilli. Personne ne s’intéressait à toi, la Mort. Tu lui es redevable ! », a réagi un fan.

L’auteur prolifique a vendu plus de 85 millions de livres à travers le monde des quelque 40 tomes de ses Annales du Disque-Monde (ed. L’Atalante), son œuvre phare. « Il a terminé à l’été 2014 son dernier livre, un nouveau volume des Annales du Disque-Monde avant de succomber aux derniers stades de la maladie », a indiqué jeudi son éditeur Transworld.

Terry Pratchett avait été désigné en 2006 deuxième meilleur écrivain britannique vivant derrière J.K. Rowling par les lecteurs du magazine littéraire Book.
(Source : BBC ; Crédit photo : The Guardian)

Retrouvez nos articles :
Les secrets d’écrivain de Terry Pratchett
Pour écrire, faites vos devoirs !
Quel intérêt pour un écrivain de tenir un journal ?

Découvrez tous nos services aux auteurs !

tous les services

Vous écrivez et avez besoin de l’avis et des conseils de professionnels ? Nos services aux auteurs sont faits pour vous ! En savoir +

Apprenez à écrire le fantastique !

atelier fantastique 317x317

Comment trouver une idée originale et la développer, choisir sa figure du fantastique, travailler sa chute… tout en respectant les codes du genre. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.