Une auteure met en vente des objets liés à son roman


auteure met en vente objets de son romanL’écrivaine Miranda July brouille les frontières entre fiction et réalité en proposant sur son site web des objets liés à son livre, The First Bad Man.

L’auteure Miranda July a mis en vente des objets apparemment ordinaires sur son site web, parmi lesquels figurent une enveloppe, une brosse à cheveux et un vase. Mais ces articles prennent une dimension plus mystérieuse lorsqu’on les étudie de plus près : le vase est cassé, l’enveloppe contient un secret, la brosse est pleine de cheveux blonds. Cela ressemble aux indices d’un thriller, et pour cause : chacun des 50 objets mis en ligne est lié au roman intitulé The First Bad Man. Dans ce livre, la narratrice, une femme excentrique et solitaire, débute une relation avec une blonde impitoyable. Sa vie très ordonnée s’en trouve bouleversée.

Miranda July a créé le site web pour promouvoir son roman, mais il s’est transformé en un projet artistique. En permettant aux lecteurs de posséder des objets existant uniquement dans son imagination, l’auteure a brouillé les frontières entre fiction et réalité. « J’aime le fait que les gens incarnent presque le personnage de l’histoire, traversant ainsi une ligne supposée infranchissable », a-t-elle déclaré.

(Source : The New York Times ; Crédit photo : Big Screen Little Screen)

Retrouvez nos articles : 
Quand un personnage de fiction devient un auteur réel
2015 s’annonce bien pour la littérature française en Amérique
Comment faire rire ?

Découvrez tous nos services aux auteurs !

tous les services 317x317

Vous écrivez et avez besoin de l’avis et des conseils de professionnels ? Nos services aux auteurs sont faits pour vous ! En savoir +

Vous souhaitez faire évaluer votre manuscrit ?

visu-diagnostic-carre

Un conseiller littéraire expérimenté vous offre un retour critique, constructif et détaillé sur votre roman ou votre recueil de nouvelles pour vous aider à l’améliorer. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.