Une association internationale pour les écrivains autoédités

Le lancement de l’Alliance des auteurs indépendants est pour bientôt. Elle entend donner toute leur place aux auteurs autoédités dans l’industrie du livre.

« Nous parlerons au nom des écrivains indépendants, et nous tisserons des liens avec les libraires, les distributeurs, les agents littéraires et les éditeurs, afin que tout ce monde ait une idée de nos besoins créatifs. » Telle est l’ambition de l’Alliance des auteurs indépendants (AAI, the Alliance of independent authors), dont le lancement est prévu dans quelques semaines. L’organisation entend défendre les droits des écrivains autoédités, « qui ne sont pas une ressource que l’on exploite, mais un partenaire éditorial ».

Objectif de 500 membres dans un an

Créée par une auteure – elle-même autoéditée et ex-agent littéraire, l’AAI espère fédérer les auteurs au niveau international. Son objectif est de compter 500 membres d’ici à la fin de sa première année d’existence. Afin de faire vivre le réseau, elle compte organiser deux grandes conférences par an, ainsi que des réunions mensuelles. Les adhérents auront également accès à une aide par téléphone, des conseils sur les contrats, les droits d’auteur, etc. et une newsletter.

 

ndlr : l’association a finalement été lancée en avril 2012 pendant la London Book Fair
Retrouvez le site de : l’Alliance des auteurs indépendants

 

(d’après The Bookseller)

Partagez cet article

8 thoughts on “Une association internationale pour les écrivains autoédités

  1. Nelly Post author

    @Xéléniel, Arielle, Joëlle
    Cette association est en cours de création et devrait voir le jour dans quelques semaines. Nous sommes en contact avec Orna Ross qui nous tiendra informés de l’évolution de son projet.
    Nelly

    Reply
  2. Pingback: Les auteurs autoédités s’organisent

  3. ROUAS

    Bonjour,

    Le volume du livre que je propose est important, 600 pages au format A4, incluant de nombreux liens

    J’aimerais le diffuser sur internet au format pdf. Comment le faire connaitre dans les meilleurs conditions, sans forcément avoir recours à Amazon et autres intervenants ?

    Remerciements

    Reply
  4. Ennkhala

    Il est bon de voir se développer d’autres associations qui, à l’instar de saisons d’écriture, mettent en relation les auteurs indépendants pour qu’ils puissent se solidariser. Je souhaite juste que cette nouvelle asso ne soit pas un masque d’une maison d’édition. Nous avons fait hélas plusieurs découvertes en ce sens, de pseudo associations qui en fait étaient des maisons d’édition, qui attiraient les auteurs indépendants dans une formule à compte d’auteur.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.