Un livre mis en vente à 300 000 dollars

livre mis en vente 300 000 dollarsL’écrivain américain James Patterson met en vente son prochain livre, intitulé Private Vegas, pour la modique somme de 300 000 dollars. Quelques extras accompagnent l’achat de cet ouvrage, qui s’autodétruira en 24 heures.

 

Pour 300 000 dollars, un (riche) fan de James Patterson pourra acheter son prochain livre, Private Vegas, accompagné de quelques bonus. Parmi eux, un vol en première classe pour une destination inconnue, une paire de jumelles de 14 carats et deux nuits dans un hôtel de luxe. L’acquéreur aura également le privilège de voir le livre s’autodétruire 24 heures après le début de la lecture.

 

Une question se pose : qui paierait pour un livre promu à l’autodestruction ? Susan Holden, directrice générale de l’agence de publicité Mother New York, détient une réponse : « L’auteur m’a dit qu’il ne serait pas surpris que l’un de ses amis achète le livre. Il est très pragmatique, mais il connait une foule de multimlliardaires. Cela pourrait être drôle pour un grand fan de Patterson. »

Patterson a vendu plus de 300 millions de livres dans le monde et est l’un des auteurs les plus riches. Cela explique-t-il une telle initiative ? « Il a travaillé dans la publicité. Il croit en la promotion et pense qu’elle est l’une des raisons pour expliquer le succès de ses oeuvres », déclare Susan Holden.

Si vous n’avez pas 300 000 dollars à dépenser pour un livre, sachez que l’ouvrage classique sort le 26 janvier 2015.
(Source : The New York Times ; Crédit photo : Los Feliz Ledger)

Retrouvez nos articles : 
Une auteure met en vente des objets liés à son roman
YouTube en passe de bouleverser le monde de l’édition ?
Un écrivain transforme la Bible en un roman

Découvrez tous nos services aux auteurs !

tous les services 317x317

Vous écrivez et avez besoin de l’avis et des conseils de professionnels ? Nos services aux auteurs sont faits pour vous ! En savoir +

Faites corriger votre manuscrit !

visu-correction-carre

Une correctrice professionnelle débusque dans votre texte les erreurs d’orthographe, de grammaire et de syntaxe, les fautes typographiques, les lourdeurs et les répétitions. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.