Un lieu pour écrire

Vous écrivez chez vous et vous avez parfois du mal à vous concentrer ? L’environnement quotidien n’est en effet pas toujours le meilleur endroit pour travailler. Pour venir en aide aux écrivains, La Manufacture propose différents espaces à louer à des tarifs plus que raisonnables (en moyenne : 5€ la demi-journée). Ce lieu situé à Paris dans le 12e arrondissement accueille tous les auteurs, qu’ils soient déjà édités ou non. Evidemment, La Manufacture s’adresse plutôt aux Parisiens et aux Franciliens. Mais rien de vous empêche de vous inspirer du modèle pour créer un lieu similaire dans une autre ville !

Découvrez l’interview de Caroline Abolivier, responsable de La Manufacture. Elle explique dans le détail, le fonctionnement du lieu. Pour la contacter : lamanufacture@lecent.fr
(durée de la vidéo 3:06)

 

http://www.dailymotion.com/video/xnmz7l

Partagez cet article

7 thoughts on “Un lieu pour écrire

  1. Micheline Hecquard

    Je trouve cette proposition fort intéressante, à différents points de vue, la liberté des auteurs, le prix abordable, les possibilités de rencontre, sans doute aussi l’endroit lui-même.
    J’écris facilement chez moi mais peut-être irai-je essayer cet endroit et je le ferai connaître autour de moi.
    Merci pour cette information,

    Reply
  2. La Manufacture

    Bonjour,
    je suis Caroline, de La Manufacture. Merci à tous de vos commentaires.

    @MHélène Poncet:
    A ma connaissance il n’y a pas de lieu de travail spécifiquement dédié aux auteurs en dehors de Paris, hormis les résidences. Selon l’ambiance et l’objectif recherchés, vous pouvez cependant vous tourner vers des espaces de coworking qui accueillent des indépendants aux multiples professions. A Lyon il en existe 2: La Cordée et L’Atelier des Médias.
    Pour les résidences, vous pouvez consulter le site de la Maison des Ecrivains et de la Littérature (http://www.m-e-l.fr/rechercher-residences.php) mais elles n’associeront pas forcément Art et Ecriture.
    En espérant avoir pu vous être utile, j’aurai plaisir à vous rencontrer à La Manufacture.

    Reply
  3. Gilles

    J’ai testé, ça y est, c’est parfait. Super accueil de Caroline et de l’équipe. Lieu calme pour écrire. Beaucoup d’artistes, peintres, écrivains. Il y a une terrasse (ça c’est la cerise), l’été ce sera unique.
    MArie-Hélène, à Lyon, il y a aussi des endroits intermédiaires, entre coworking et convivialité, comme le Tasse-Livres, place Sathonay, qui sont calmes en semaine.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.