Un lieu pour écrire au calme

Vous êtes toujours à la recherche d’un lieu pour écrire au calme ? Le Labo de l’Edition situé à Paris dans le 5e arrondissement (2, rue Saint-Médard) propose un espace de co-working destiné aux auteurs, ainsi qu’à tous les travailleur free-lance, designer, graphiste, consultant ou tout autre acteur intéressé par le secteur du livre.

Un espace de co-working en accès libre

La grande salle modulable du Labo de l’édition offre une vingtaine de postes de travail nomade : connexion internet haut débit par la fibre (wifi et filaire), accès imprimante et distributeurs de boissons. Des espaces de convivialité sont prévus pour nourrir des échanges informels ou travailler en petits groupes. L’occupation continue d’un poste de travail (demie-journée ou journée ) est soumise à participation. Mais les tarifs sont plus qu’abordables. Un carnet de 10 tickets d’une demi-journée vous coûtera 45 euros (à régler par chèque uniquement). Et vous avez même la possibilité de tester le lieu gratuitement. Mais attention, l’espace de coworking est fermé lorsque la grande salle accueille un événement. Il vaut donc mieux consulter le calendrier avant de vous y rendre.

Un lieu dédié aux professionnels de l’édition

Le Labo de l’édition est un lieu ouvert dédié aux professionnels de l’édition. Il a pour objectifs de soutenir les jeunes structures innovantes et d’accompagner les acteurs du secteur traditionnel  dans leur adaptation aux enjeux du numérique. Le Labo de l’édition propose un programme d’animations et de formations et met en relation tous les acteurs, nouveaux entrants et acteurs historiques de l’édition.

Pour tout renseignement : contact@labodeledition.com

Partagez cet article

2 thoughts on “Un lieu pour écrire au calme

  1. Fred du blog "Ecrire... et s'enrichir !"

    Excellente initiative !
    L’intérêt principal à mon sens est la mise en réseau des différents intervenants de l’édition. Car il est clair que travailler isolé dans son coin est une solution vouée à l’échec.
    Les gens peuvent se rencontrer, discuter, nouer des contacts.
    J’espère que cette initiative sera élargie à d’autres grandes villes de France.
    Fred

    Reply
  2. Chris

    Oui, excellente initiative, il y a dans le 9e une structure similaire La cantine : http://lacantine.org/ Plus proche pour ceux qui habitent le nord de Paris. Structure présente aussi dans d’autres villes de France comme La cantine de Toulouse.
    J’avais participé à une journée très intéressante à la Cantine de Paris le 15 mars 2012, dans le cadre de la journée sur le Numérique. Voici les réflexions que cette journée très enrichissante m’avait inspirées : http://lebaiserdelamouche.wordpress.com/2012/03/22/le-lecteur-est-il-en-train-de-devenir-ecrivain/
    Excellente journée à tous !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.