Un auteur en Harley-Davidson pour soutenir les librairies

Pour accompagner la sortie de son prochain roman, l’écrivain Henri Loevenbruck va effectuer un Tour de France des librairies. Une manière de faire connaître et de soutenir les librairies indépendantes.

Du 14 au 23 mai 2012, l’auteur de thrillers et de romans fantasy Henri Loevenbruck fait son Tour de France des librairies. Il effectue ce voyage à l’occasion du lancement d’une nouvelle série de romans Sérum, qu’il a coécrite avec Fabrice Mazza. « Dans le contexte économique actuel, les petites librairies sont le maillon de la chaîne du livre qui souffre le plus« , constate Henri Loevenbruck qui veut, par cette initiative, apporter son soutien aux librairies indépendantes. Chevauchant sa Harley, il traversera toute la France, parcourant 2 722 kilomètres et faisant escale dans huit librairies, de Nancy à Rouen, en passant par Lyon et Bordeaux.

Soutenir les librairies indépendantes

Lors de ces escales, un reportage vidéo sur chaque librairie sera réalisé et diffusé sur les sites de Libre Air (collectif de soutien aux librairies indépendantes) et de la Ligue de l’Imaginaire (collectif d’auteurs qui défendent la littérature fantasy et de science fiction), partenaires de l’événement. « Le but est d’inciter les lecteurs à se rendre dans les petites librairies, car il est important de les soutenir » explique l’auteur. En effet, Henri Loevenbruck et son équipe voulaient faire escale à Dijon, avant de constater que la dernière librairie indépendante de la ville a fermé peu de temps auparavant. « Aujourd’hui, les disquaires ont disparu, qu’en est-il des librairies ? C’est un soutien symbolique qu’on apporte aux libraires avec ce Tour de France, on cherche à créer le débat autour de la survie des petites librairies. » ajoute Henri Loevenbruck.

Soutenir la culture

La série Sérum « à la croisée entre les romans feuilleton et les séries télévisées », sera éditée par J’ai Lu et chacun des huit livres sera vendu au prix de 6 euros. « On veut faire en sorte que la culture soit accessible à tous, car tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter un livre à 20€. C’était difficile de trouver un éditeur prêt à s’engager dans cette entreprise, mais J’ai Lu a fait ce pari. » précise Henri Loevenbruck.

Consultez les dates et lieux des étapes.

Besoin de conseils juridiques ?

conseil juridique rectangleNotre avocate spécialisée en droit de l’édition et de l’Internet répond à toutes les questions d’ordre juridique que vous vous posez en tant qu’auteur. En savoir +

Vous voulez une bande-annonce pour votre livre ?

Une bande-annonce pour votre livre

Comme pour un film, cette bande-annonce vise à promouvoir votre livre en donnant envie au lecteur d’en découvrir plus. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.