Un accord sur la numérisation des livres épuisés

Au début du mois, les professionnels du livres annonçaient de concert leur volonté de numériser les livres épuisés du XXe siècle. Preuve de ce consensus : un accord cadre sur le sujet devrait être signé le 1er février.

La Bibliothèque nationale de France (BNF), la Société des gens de lettres (SGDL), le Syndicat national de l’édition (SNE) et le Ministère de la Culture s’apprêtent à cosigner un accord cadre très attendu. Grâce à celui-ci, tous les ouvrages du XXe siècle épuisés en librairie seront numérisés. Sauf sur avis contraire des ayants-droits ou de l’éditeur.

Ce sont le Commissariat général à l’investissement (CGI) et les éditeurs qui superviseront le projet. Un travail titanesque qui concerne des centaines de milliers de livres.

Vous souhaitez vous autoéditer ?

aide autoeditionPour vous, l’autoédition a un goût de liberté ! Contactez-nous et nous vous accompagnerons tout au long de la création de votre livre au format papier ou numérique. En savoir +

Vous souhaitez faire évaluer votre manuscrit ?

visu-diagnostic-carreUn conseiller littéraire expérimenté vous offre un retour critique, constructif et détaillé sur votre roman ou votre recueil de nouvelles pour vous aider à l’améliorer. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.