TV : Le CNL coproducteur d’une émission littéraire

Lancée sur La Chaîne Parlementaire samedi dernier, « La cité du livre » est un programme qui bénéficie du soutien financier du Conseil national du livre.

C’est un peu un projet à contre-courant. Un pari. Alors que les chaînes de télévision enlèvent les émissions littéraires de leur antenne, ou les repoussent à des horaires de plus en plus nocturnes, La Chaîne Parlementaire (LCP) a lancé le samedi 28 janvier dernier un nouveau programme bimensuel consacré à la littérature.

Faire découvrir les métiers du livre

Mais ce n’est pas tout : diffusée à 18h45, « La cité du livre » (c’est son nom) est par ailleurs coproduite par le Conseil national du livre (CNL). L’institution s’est donc engagée financièrement auprès d’une émission qui doit « traiter de l’actualité littéraire et de l’économie du secteur du livre ».

Emilie Aubry, la présentatrice, aura notamment pour tâche de faire découvrir les métiers du livre de l’intérieur, au travers de portraits d’éditeurs, de traducteurs, d’imprimeurs, de libraires ou de bibliothécaires. La traditionnelle sélection de livres sera également présente.

Si vous souhaitez revoir l’émission, elle est disponible en ligne à cette adresse : http://www.lcp.fr/emissions/la-cite-du-livre-2011-2012

(d’après Livres Hebdo)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.