Trouvez un éditeur pour votre livre jeunesse !

Vous avez terminé un roman jeunesse ou un album pour les plus petits, mais vous ne savez pas vraiment à qui l’adresser ? Peut-être ne connaissez-vous pas vraiment les acteurs de l’édition jeunesse ? …

Avec le guide de l’édition jeunesse, vous comprendrez mieux les attentes des éditeurs et vous saurez à quel maison et quelle collection correspond votre manuscrit. La 11e édition du guide qui vient de paraître propose toujours :
-des conseils pratiques : écrire pour la jeunesse, illustrer pour la jeunesse, trouver un éditeur, les points à contrôler dans un contrat d’édition…

– un annuaire professionnel : il recense tous les éditeurs de livres et de magazines, les producteurs d’audiovisuel et de multimédia, les associations, les sites internet, les prix littéraires, les auteurs et les illustrateurs, ainsi que les salons du livre jeunesse dans toute la France.

– des petites annonces d’éditeurs : découvrez les nouvelles collections et les attentes des éditeurs.

Depuis des années, les éditeurs conseillent la lecture du Guide aux auteurs/illustrateurs.   Certains le font sur leur site dans leur rubrique « soumission de manuscrit », d’autres dans les courriers de refus de projet.

Découvrez le site Internet du : Guide de l’édition Jeunesse 2014

PASSEZ À LA PRATIQUE !
Vous avez terminé un roman jeunesse et vous aimeriez savoir ce qu’il vaut ? Pour le retravailler et lui donner toutes les chances d’être publié, confiez-nous votre manuscrit. Notre conseiller littéraire spécialisé en littérature jeunesse vous accompagnera pour mener à bien votre projet.
En savoir +

Vous souhaitez faire évaluer votre manuscrit ?

visu-diagnostic-carreUn conseiller littéraire expérimenté vous offre un retour critique, constructif et détaillé sur votre roman ou votre recueil de nouvelles pour vous aider à l’améliorer. En savoir +

Faites retravailler votre manuscrit !

visu-reecriture-carreVous avez écrit le premier jet de votre manuscrit et vous souhaitez que quelqu’un d’autre le retravaille ? Confiez-le à l’un de nos conseillers littéraires. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.