VIDEO : Tout savoir sur les agents littéraires

Faut-il prendre un agent littéraire ? Quelles sont ses missions ? Juliette Joste, éditrice free lance et ancienne éditrice chez Flammarion décrit la situation des agents littéraires en France.

Juliette Joste, éditrice free-lance et ancienne éditrice chez Flammarion, a réalisé une étude  sur les agents littéraires en France pour le compte du MOtif (Observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France). Selon elle : « L’agent est diabolisé par les uns et fascine les autres. L’objectif de cette enquête est de dédramatiser la question et de décrire la profession. »

Vous pouvez télécharger gratuitement l’étude complète réalisée par Juliette Joste : L’agent littéraire en France : réalités et perspectives

Pour en savoir plus sur : le MOtif (Observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France)

Découvrez les 3 vidéos de de l’interview de Juliette Joste :

Faut-il prendre un agent littéraire ou pas ?

http://www.dailymotion.com/videoxf0jnt

Quelles sont les missions des agents littéraires ?

http://www.dailymotion.com/videoxf0kk8

Quelle est la situation des agents littéraires en France?

http://www.dailymotion.com/videoxf0jl9


  1. pascal

    Très intéressant, comme d’habitude ;-)

  2. Laurent Javault

    Merci pour cette interview qui apporte un éclairage sur le métier d’agent littéraire.

    Une liste des agents littéraires référencés dans l’étude (je ne suis pas allé vérifier, mais j’imagine) pourrait compléter utilement le propos du billet.

    Encore bravo pour cette vidéo !

  3. Merci une fois de plus pour toutes ces informations si utiles. G M

  4. Nelly, merci pour ce nouvel interview, vraiment très intéressant, clair, net et concret !

Répondre

You must be logged in to post a
video comment.

Vidéos

Connexion | Designed by Gabfire themes