« Je me suis vraiment senti épaulé à chaque pas : un réel privilège »

thierry deneuveThierry Deneuve a longtemps été restaurateur. Quand il s’est lancé dans l’aventure du livre, c’est donc naturellement sur le régime alimentaire qu’il a choisi d’écrire. Pour  autoéditer son livre Enfin le régime idéal, il a choisi d’être accompagné par ENVIEDECRIRE.

Pourquoi avez-vous choisi de faire corriger votre livre par ENVIEDECRIRE ?
Tout simplement parce qu’après avoir fait une étude de marché sur internet et après avoir fait le tour de la question, c’est avec Nelly Buffon d’ENVIEDECRIRE que j’ai eu le meilleur contact. Tout d’abord, elle a su me rassurer lors d’un premier entretien dans ses locaux. En effet lorsque l’on publie son premier livre, on se sent un peu « fébrile », en tout cas c’était mon fait. Elle m’a d’abord convaincu qu’une correction sérieuse était vitale pour un livre. J’ai aussi beaucoup apprécié la forme « proposition » de la correction, en effet j’ai pu accepter ou refuser les corrections proposées d’un simple clic de souris, ce qui nous permet de rester « maître à bord ». Aussi certaines de ces propositions de corrections m’ont permis de réécrire des paragraphes, qui, à la lumière des propositions de corrections, m’ont semblé a posteriori peu clairs. J’ai apprécié aussi les propositions de corrections littéraires, ce n’est pas seulement de la correction grammaticale mécanique, c’est aussi une relecture minutieuse du manuscrit par des professionnels de l’écriture et ça, ça a été une réelle valeur ajoutée. Bref je conseille vraiment à tous ceux qui ont l’ambition de publier leur premier livre de ne surtout pas faire l’impasse sur cette exigence primordiale. Je dis premier livre, pourquoi ? Parce que pour les livres suivants, vous serez comme moi, convaincus de cette nécessité.

Pourquoi avoir choisi ENVIEDECRIRE pour vous accompagner dans les méandres de l’autoédition ?
C’est simple, chacun son métier. Je préfère me consacrer à ce qui me passionne, à savoir l’écriture, la recherche de l’intrigue, la trame de l’histoire, les personnages, pas vous ? Et pour tout ce qui est pratique, ENVIEDECRIRE a su être à mes côtés, pour la suite logique de la genèse de mon livre. Parlons du graphisme d’abord. Les propositions de photos de couverture en conformité avec « l’esprit » du livre. Les allers-retours d’e-mails pour peaufiner ma vision de la couverture. J’ai été bien encadré par l’équipe d’ENVIEDECRIRE pour coller aux réalités livresques. Je me suis vraiment senti épaulé à chaque pas, ce qui a été pour moi, un réel privilège. Suivi de conseils avisés, de clarté de certains chapitres, (chapitre recettes). Puis au final, la mise en ligne sur Amazon, pour enfin avoir le plaisir de voir apparaître son œuvre sur ce support.

Comment qualifierez-vous ENVIEDECRIRE en quelques mots ?
Rassurant, disponible, exigeant, consciencieux, performant. Rassurant de savoir qu’une équipe de professionnels est là pour vous accompagner dans cet exercice périlleux qu’est de s’exposer par l’écrit. Disponible : il ne se passait pas plus de quelques heures pour que je reçoive une réponse pertinente. Exigeant sur les modus operandi. Consciencieux, et performant sur la qualité de travail et les délais.

Seriez-vous prêt à recommander les services d’ENVIEDECRIRE aux auteurs de votre entourage ?
Oui je l’ai déjà fait. J’ai deux auteurs en herbe de mes amis qui souhaitent éditer leurs livres en autoédition. Je leur ai parlé de mon expérience réussie et ils sont enthousiastes pour tenter l’aventure.

Découvrez le livre de Thierry Deneuve : Enfin le régime idéal

Découvrez tous nos services aux auteurs !

tous les services

Vous écrivez et avez besoin de l’avis et des conseils de professionnels ? Nos services aux auteurs sont faits pour vous ! En savoir +

Vous souhaitez vous autoéditer ?

aide autoedition

Pour vous, l’autoédition a un goût de liberté ! Contactez-nous et nous vous accompagnerons tout au long de la création de votre livre au format papier ou numérique. En savoir +

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.