seule sous la pluie

Votez pour cette nouvelle en la partageant sur Facebook et Twitter !

un jour d’hiver, la pluie tombe très fort.. sur mon visage.. je me rappelle de l »hiver dernier c’était un couche marre pour moi ..j’étais un jour avec mon Cher père quand soudain la pluie se met à tomber….Papa ouvre la parapluie qui est volé dans la rue à cause du vent ..papa court dans la rue pour l’attraper et m’ordonne de me refugier sous un arbre pour ne pas tomber malade.
Brusquement, une voiture rouge surgit du vide, dedans un homme alcoolique qui conduit très vite follement..je cris à toutes forces.. :Papa …… fais attention !!!!
et après je sais pas quoi c’est arrivée .. j’ouvre mes yeux difficilement.. je vois le médecin avec sa blouse blanche qui fait peur et son air sérieux..il s’approche de moi .. l’air triste il me dit que mon père a eu un coup à la tête qui le mordit .. je sais quoi dire mon cœur va s’arrêter.. les larmes coules sur mes joues .. les idées m’envahissent la tête..« Le bonheur on le jette à la poubelle,
– Est ce que tu es heureuse ?
– …
Une question comme une autre. Banale et sans réelle importance habituellement. Mais quand on va mal cette phrase vous retourne l’estomac, les larmes envahissent vos joues en quelques secondes, vous tremblez et puis vous vous taisez en faisant semblant de ne pas avoir entendu.
– Tu n’as pas l’air dans ton assiette?
– …
Non, je suis dans un tourbillon de malheur. Dans cette putain de vie que je déteste. J’aimerais bien enlever toutes ces grasses, toutes ces choses qui me font mal mais vous savez bien qu’une vie ça se met pas dans un lave vaisselle comme les assiettes.
– Allô c’est à toi que je parle?
– …
À moi? Mais vous savez je suis peut être présente de corps mais mon esprit ça fait bien longtemps qu’il est mort.
– Tu es polie ? Alors réponds-moi.
– Avec toute ma politesse, je vous emmerde. Alors maintenant foutez moi la paix.
Le malheur restera. »
et depuis ce jour là je marche sous la pluie sans parapluie …

Zaineb derbel

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.