Ce que la vie nous procure

Votez pour cette nouvelle en la partageant sur Facebook et Twitter !

Pour un enfant, le plus beau moment de l’année qu’il puisse vivre, est le moment où toute sa famille, parents, frères et sœurs, sont avec lui et qu’ils passent un moment des plus merveilleux.
Depuis quelques jours, j’ai 15 ans, et mon souhait en ce moment même ce serai de retourner dans le passer. Revivre le matin de noël de l’année 2007.
Cette année là, mon petit frère, le dernier de nous cinq était venu au monde. C’était son premier noël. Nous avions passer la veille de noël ensemble. Ma mère, ma grande sœur et moi même avions mis la table, de tel façon qu’on se croyait dans un restaurant 4 étoiles. Nous avions fit des petit bouchées, petite tartine de fois gras, de saumon ou bien avec des œufs de poissons. Ce soir la nous avions très bien manger dans l’esprit de la magie de noël. Puis nous, les enfants, sommes aller nous coucher.
Le matin, nous nous réveillions les uns les autres, puis nous allions réveiller papa et maman. Ensuite nous nous dirigions dans la cuisine, où, le sapin étais poser sur la table avec les cadeaux en dessous. Le sapin, décoré de guirlande et de boule bleu et blanche, nous donnait le sourire. Les cadeaux étaient tous dispersé en dessous du sapin. Nous étions encore tous en pyjamas. Papa avait l’appareil photo en main, pendant que maman nous donnait nos cadeaux respectif. Puis elle s’était assise parterre avec mon petit frère. Elle l’aidait à déballer ses cadeaux. Lui se qu’il aimait, s’était déchirer la papier cadeau.
Nous avions tous nos cadeaux, nous avions remercier nos parents, puis nous nous sommes amuser avec. Le plus merveilleux, ce matin là s’était de voir tous ces sourires sur chacun des membre de ma famille. De voir la joie que nous procurait cet instant en famille.
Ces moments que restent gravés en vous pour la vie, vous permettent de vivre. Ne les oublier pas. Et surtout, si vous voulez que votre entourage soit plein de joie et de bonheur, souriez à la vie, vivez-la pleinement. Profitez de chaque instant qu’elle vous procure !!
Je n’ai peut être que 15 ans, mais je m’en suis déjà rendu compte !!

Bervoet Anne

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.