Nous verrons bien !

Votez pour cette nouvelle en la partageant sur Facebook et Twitter !

Mardi 03 Février
_ Cela fait trois mois maintenant, tu ne trouves pas que c’est suffisant ?
_ Que quoi est suffisant ?
_ Ecoute, je sais que c’est douloureux mais il faut que tu passes à autre chose. Tu ne vas pas passer ta vie a …
_ A quoi ? Je n’ai pas trop le temps de sortir et je n’en n’ai pas très envie.
_ Taratata, ce sont des histoires, si tu ne viens pas samedi soir, c’est moi qui viendrai te chercher et…
_ Ok c’est bon, je viendrai, je n’ai aucune envie qu’une furie vienne tambouriner à ma porte.

Je sais que Lucie a raison, que ce n’est pas bon de rester chez moi a me morfondre sur ma nouvelle vie de célibataire déprimée, a ressasser dans ma petite tête la fin d’une histoire d’amour qui a quant même durée six ans, (ce n’est pas rien six ans, ça laisse des traces) avec celui que je croyais être l’homme de ma vie, celui avec qui j’avais fait des projets de mariage.
Julien est parti du jour au lendemain, enfin pas vraiment du jour au lendemain puisque les choses ont commencé à changer deux semaines avant, à bien y réfléchir j’aurais du me douter de quelque chose, les absences répétées, la complicité qu’il y avait entre lui et sa nouvelle collègue Julie, j’avoue que ma naïveté me fait peur.
J’ai pensé au début que c’était mon envie de mariage et d’enfants qui l’avait fait fuir, la peur des responsabilités, le fait qu’il ne soit pas prêt a faire le grand plongeon, mais maintenant plus j’y pense et plus je me dis que c’est pour le postérieur de sa collègue qu’il était prêt, en fait j’étais très certainement la seule de nous deux à faire des projets à long terme.
Je dois me faire une raison, il faut que je me reprenne en main et c’est pour cela que j’ai pris certaines résolutions pour commencer ma nouvelle vie de célibataire heureuse : m’occuper de moi, faire de l’aquagym, sortir plus souvent avec mes amies et surtout ne pas tomber amoureuse.

Lundi 16 février
Pour ce qui est de la soirée de samedi, j’y suis allée c’était vraiment sympa que dis je ? C’était plus que ça. Lucie m’a présenté à son nouveau voisin, un charmant célibataire. J’ai d’ailleurs rendez vous avec lui dans une demi-heure, nous devons aller au cinéma et pour ce qui est de ma résolution de ne pas tomber amoureuse, je ne sais pas, nous verrons bien !

Marie Laure Duthée

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.