L’ange de la nouvelle année

Votez pour cette nouvelle en la partageant sur Facebook et Twitter !

Le réveillon commença. La famille composée de cinq membres se préparaient à la fête de la nouvelle année. La mère de famille nostalgique de son ancienne ville quittée depuis cinq ans, observée des images de son d’enfance sur internet. Son mari, quant à lui, avait profité de son jour de congé pour bricoler, et ainsi se changer les idées. Quant à l’aînée des trois filles, elle discutait avec la cadet de la meilleure combinaison – coiffure, maquillage, vêtements – pour la soirée.
« Celle-ci était pas trop mal mais voyons peut-être un peu trop…. Et ça ? Non non ce n’est pas un peu trop vu l’importance de la soirée… ».
La dernière de la famille profitait que personne ne la remarquait pour se vouer à sa passion secret. Elle y était si investi qu’elle perdit la notion du temps.

– A table, s’empourpra la mère !

Mince ! Pensa la fille Il était déjà si tard !

– J’arrive !

Après que le beau-père et la mère disputèrent la dernière sur le fait qu’elle ne s’investisse pas dans la famille, la soirée se passait sans encombre. Jusqu’à… Jusqu’à les résolutions. Une étrange créature apparut au moment au chacun s’apprêtait à faire des vœux de l’année. Avant que quiconque puissent régir, il s’exclama:

– Je suis l’ange de la nouvelle année. Chacun de vous peut formuler un vœux qui se réalisa tant qu’il soit immédiat.

La stupeur passait, la mère de famille fut la première à dire son vœu :

– Je veux avoir énormément d’argent. Quant à toi, mon mari j’en profite pour te quitter.

L’ange hébétait, l’exauça. Elle partit dans la nuit avec une valise magique qui ne cessa de se remplir d’argent. Puis, ce fut au tour du seul homme de la maison. Songeant qu’il avait assez d’argent pour ce qu’il voulait, il s’exclama :

– Je veux que tu me crée une femme qui se calque sur ce que je souhaite.

L’ange haussa les épaules. Et, une femme au dimension parfaite -qu’il considéré comme tel- se matérialisa et parti avec l’homme. Ce fut alors au tour de l’aîné, étudiante en science.

– Je transforme mon vœu en trois vœux… – un hochement de tête de l’ange signifia qu’elle le pouvait, elle continua- . Je veux me souvenir de tout ce que je veux. Connaître un remède universelle. Et, comprendre tous ce que je souhaite.

L’ange grimaça, avant de s’exécuter. Il attendit qu’elle partie au laboratoire, avant de se tourna alors vers la cadet. Sa voix d’où perçait nostalgique disait :

– Je souhaite pouvoir voir tous les êtres qui sont mort.

L’ange était ému – sachant qu’elle pensait à son père – l’exauça. Le père et la fille partirent alors. L’ange observa la dernière fille en silence. Il voyait bien qu’elle ne savait quoi choisir. Il se posa pret d’elle et lui demanda doucement.

– Tu es triste pour ta famille ?
– Pas dans le sens où tu l’entends, Ange. Il est bien que chacun cherche son bonheur. Même si je doute que chacun y arrive avec son souhait.
– Pourquoi ? S’étonna l’ange.
– Chacun de leur souhait … est mauvais. Ma mère ignore que l’argent ne rend pas heureux et qu’il attire des personnes malveillantes. Mon beau-père ne sait pas que la perfection fait de quelqu’un vide. Je pense que détruire l’équilibre de la mémoire n’est jamais bon. Et…même s’il est tentant de poursuivre un bonheur passée, il n’est jamais bénéfique de le chercher. Ce genre de bonheur ne peut être retrouvé.

L’ange fut surpris d’une telle analyse.

– Et toi, qu’es-ce qui te rendra heureuse ?
– Moi ? Et bien, beaucoup de vœux sont intéressant… Mais je crois que j’ai trouvé.
– Ah oui ? Qu’es ce donc ?
– Je souhaite avoir les capacité pour écrire des histoires.

L’ange l’a regarda, surpris.

– Je ne peux réaliser quelque chose que tu as déjà.

Cette dernière rougit.

Dans ce cas, je te le demande en tant que conseil – tu veux bien être mon premier lecteur ?
Et, ton vœu ?
Je te le donne. Choisi celui que tu voudras.
Dans ce cas, je veux que tu m’accompagnes en tant qu’amie.

Et, en riant, ils partirent chercher son cahier.

Kyome

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.