la mappemonde

Votez pour cette nouvelle en la partageant sur Facebook et Twitter !

La mappemonde tourne devant moi et me fascine , je la contemple et mon esprit s’évade .
Il s’évade vers les mers du sud , les glaciers , les continents . je vois des prairies couvertes de fleurs , des champs de blé , des forêts gigantesques , des montagnes arides ou enneigées,.des flores variées colorées et parfumées ; des faunes d’où jaillissent des tigres et des lions . Des oiseaux gazouillent de vie ; le monde sous marin s’anime . A la surface des eaux naviguent des barques et des navires . Les ciels s’habillent de nuages , tendent des arcs en ciel . La mappemonde tourne sur elle-même , fait tourner le monde . le monde est devant moi , la vie de l’univers s’ouvre à mes yeux . des êtres humains vivent sur ces continents , ils y naissent , s’aiment , se haïssent , souffrent , y sont heureux , travaillent ,se guerroient, prient , et meurent .La mappemonde tourne , ma tête tourne vertigineuse , la mappemonde tourne …tourne
Le monde s’ouvre à moi en photos superbes, imprimées en haute définition sur papier de luxe. Il suffirait d’un clic droit sur la souris de mon clavier pour changer la résolution de ces instantanés , pour que les pixels s’éclatent aux quatre coins de la feuille .
Serait ce ça ,la fin du monde ? Le geste d’un être suprême , possédant le programme adapté pour que d’un clic de sa volonté le monde explose et ne soit plus que des particules éparpillées dans l’univers ?la mort serait elle l’éclatement des pensées qui s’entrechoquent puis s’anéantissent ?
Le vertige de l’immensité et du néant m’envahit , je ferme les yeux et me confonds dans les pixels du monde .
MaÏka

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.