Ils te surveillent

Votez pour cette nouvelle en la partageant sur Facebook et Twitter !

Ce cauchemar, j’ai arrêté de compter le nombre de fois où je l’ai fait. Ça dure depuis mon enfance. C’est là que tout a commencé. A chaque fois, ils ont l’air si réel. Ils me pourchassent sans cesse, toujours au même endroit et dès qu’ils m’ont encerclé, ils s’apprêtent à m’attaquer et là, je me réveille. C’est tellement frustrant. J’ai trente ans et j’ai peur. Ils m’effraient. Mais cette année c’est décidé. Je vais me battre, les battre. Je ne sais pas encore comment mais je vais y arriver. Tous les ans, je me le promets.

Certaines personnes se promettent de faire du sport pour leur résolution du nouvel an mais moi non, c’est de ne plus les craindre ! Je les déteste, eux et leur faux sourire ! Ils savent s’y prendre avec les enfants et les adultes n’y voient que du feu. Mais moi je sais. Et c’est pour ça qu’ils en ont après moi. Ils savent que je sais. Oh bien sûr, j’ai déjà essayé d’en parler autour de moi, pour prévenir mes proches. Au lieu de m’écouter, ils m’ont ignoré et m’ont envoyé voir un psy. Cela va faire vingt ans que ça dure, et mon psy a même mis un nom à « ce que j’ai ». La coulrophobie. Il dit que j’ai une peur bleue des clowns. Sans blague ! C’est bien eux d’inventer des noms pareil, que nous croyons sans que cela nous semble étrange. Sauf pour moi ! C’est évident qu’il s’agit d’un piège pour mieux nous contrôler.

Il fait déjà nuit. Je déteste ça, c’est là qu’ils montrent leur vrai visage. Je vais bientôt aller me coucher et ils vont de nouveau me trouver. Je sais que je ne devrais pas trembler mais je ne peux me calmer. Une résolution hein ? Je veux faire la grande mais j’angoisse comme une gamine. Je sens mes paupières devenir lourdes, je vais m’allonger et avant de m’endormir je vais faire en sorte de… Oh non, je me suis déjà endormi.

Comme d’habitude, il fait noir. J’allume la lampe torche qui se trouve dans mon jean. Je vais en direction de ma cachette. Ça fait dix ans que je l’ai découverte. L’autre fois ils étaient à deux doigts de la découvrir. Il faut que je sois sur mes gardes. Ils ont des yeux partout. Je hais ce monde, leur monde. Il y a des briques aux murs, partout. Il fait si froid. Ce décor rend l’ambiance si glauque. Mon cœur bat de plus en plus vite, plus fort. Je suis effrayé mais aujourd’hui j’ai décidé de la vaincre. Je vais faire face.

Ma cachette n’est plus qu’à quelques mètres. Oh non ! J’entends des bruits de pas. Ils m’ont vu. Ils savent que je suis là. Je ne peux plus faire demi-tour ni même continuer vers ma cachette. Je ne veux pas qu’ils la trouve. Impossible ! Ils ont l’air nombreux, comme d’habitude. Ils aiment venir en masse. Il faut que je trouve de quoi me défendre, un bout de bois, quelque chose d’assommant. Allez, concentre toi, tu vas trouver quelqu… C’est trop tard ! Ils sont là, devant moi. Une dizaine de ces horribles monstres. Je le savais. Ils me guettaient. Je ne peux pas les regarder en face. Je suis terrifié. Je suis une lâche, une trouillarde.

A trente ans, je ne suis même pas capable d’affronter ma peur. Après tout, ils n’ont que de la peinture sur le visage, aussi effrayante soit-elle. Courage, pense à ta résolution. Je suis une adulte maintenant, je peux le faire. Je peux la vaincre. Il me suffit juste de les regarder droit dans les yeux, les affronter et ensuite… Et ensuite, je ne sais pas mais, c’est déjà ça, non ? Ok, prends une grande inspiration, éclaires leurs visages avec la torche et fixes les. Je peux y arriver… JE PEUX Y ARRIVER !

Voilà, je le fais. Rien de bien sorcier en fait. Ils sont vraiment terrifiants. J’ai toujours la frousse mais je me contrôle. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’ils avancent ? Je ne veux pas qu’ils… Oh non ! Je me sens partir. Je ne veux pas me réveiller maintenant. Pas après tous ces efforts. Je veux rester et voir ce qu’il se passe. Je ne veux pas me révei… NON !

Ankha Soune

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.