Cracker le code de la vie

Votez pour cette nouvelle en la partageant sur Facebook et Twitter !

Chaque année, c’est le même rituel, je me fixe des objectifs, en 2014 c’était d’arrêter de fumer et de faire du sport pour ne pas grossir. Cette année, je souhaite effectuer une transformation plus intérieure, un travail sur moi de changement. Cela fait des années que j’ai envie d’entreprendre cette quête, mais elle me faisait peur, peur de découvrir qui je suis vraiment et s’il existe une possibilité de changement sans « douleur ». La vie m’a appris qu’une telle chose n’existe pas, on n’a rien sans rien, et je me doute que ce nouveau départ, me coûtera bien quelque chose: Changer ma perception de la réalité! facile à dire et plus difficile à faire.
En fait, il s’agit de faire « delete » et de redémarrer, comme avec votre ordinateur, mais cette fois-ci, le logiciel c’est vous et ma mémoire ne s’efface pas aussi facilement qu’en appuyant sur ledit bouton « effacer ». Je dois changer ma façon de penser, je dois me « coacher » et y croire, le résultat se verra dans mon comportement avec les autres.
C’est un travail qui ne connait pas de repos, mon ego s’y oppose instantanément, et je m’accroche à cette résolution que je me suis faite pour continuer, car c’est une guerre intrinsèque, avec beaucoup d’actions, de rebondissements, bref on se croirait à Hollywood, sauf que ca se passe en moi et que je n’en vois pas la « Fin ».
Parfois J’ai l’impression que je vais tout lacher, pourtant je continue, je ne sais pas trop bien comment, peut-être qu’une force me pousse à continuer, celle-ci prend la forme d’amis, d’un livre ou d’une parole entendue qui vous remet immédiatement sur les rails.
Cette résolution là, elle ne s’arrêtera pas en 2015, je viens de comprendre qu’elle durera toute ma vie, parce qu’elle répond à la question qui m’a tant préoccupé jusqu’à ce jour: pour quoi je vis? Et j’ai vraiment l’intention de découvrir le sens de ma vie, peu importe le temps que cela prendra.

Noga BarNoye

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.