Téléchargement illégal : Hachette UK menace de porter plainte

La filiale britannique du groupe Hachette a demandé à la plateforme de téléchargement gratuit Mobiles24 de retirer ses titres de leur site. Si elle ne s’exécute pas, l’éditeur ira en justice.

Hachette a adressé à Mark Worthington, fondateur de Mobiles24 une lettre de mise en demeure. Si ce dernier ne retire pas de sa plateforme les titres d’Hachette d’ici la fin du mois de février, le groupe portera plainte. Avec plus de 9 000 eBooks disponibles en téléchargement gratuit, le site spécialisé dans les applications pour mobiles compte plus de 5 millions d’adhérents.

Des titres à retirer avant le 29 février

Quelques jours après la fermeture de sites de téléchargement irlandais library.nu et ifile.it, les éditeurs du Royaume-Uni continuent de lutter pour préserver le droit d’auteur. Tim Hely Hutchinson, Pdg d’Hachette au Royaume-Uni, a déclaré au site The Booksellers : « L’offre légale d’eBooks est en plein essor. Malheureusement certaines personnes en profitent pour s’approprier les oeuvres, Nous voyons cela comme du vol et nous ferons tout pour protéger le droit des auteurs ». La plainte contre les deux sites de téléchargement irlandais ayant abouti à la fermeture des plateformes, le site Mobiles24 ne devrait pas prendre de risques et devrait, d’ici quelques jours, retirer les livres d’Hachette de son interface. Cette menace donnera peut-être des idées aux éditeurs des quelques 9 000 eBooks proposés par Mobiles24.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.