S’il-te-plaît, dessine-moi un héros de roman

Un site américain propose de tirer le portrait-robot de vos personnages de roman favoris, à partir des descriptions qui en sont faites dans leurs aventures.

A quoi ressemble Emma Bovary ? Et Edward Rochester, l’un des protagonistes de Jane Eyre ? Grâce au site Internet The Composites, il est maintenant possible de s’en faire une idée. En utilisant un logiciel conçu pour établir des portraits-robots, et les descriptions des personnages données par l’auteur dans leurs aventures, un Américain a essayé de reconstituer le visage d’une dizaine de héros littéraires.

Fonctionnement participatif

Le site fonctionne de manière participative : Brian Joseph David, le fondateur de The Composites, travaille à partir des suggestions des internautes. Ceux-ci, en plus de proposer des noms, doivent d’ailleurs chercher, dans les oeuvres concernées, les passages descriptifs qui aideront à dessiner les traits de leur héros.

Seul problème pour les francophones : la maîtrise de l’anglais est indispensable pour apporter votre contribution. En effet, Brian Joseph David n’accepte que les descriptions dans cette langue.

(d’après L’Express)

Partagez cet article

One thought on “S’il-te-plaît, dessine-moi un héros de roman

  1. Pingback: Dorian Gray aurait-il été fan de Justin Timberlake ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.