visu-correction-carre

Correction de manuscrit

Sur devis

Une correctrice professionnelle débusque dans votre texte les erreurs d’orthographe, de grammaire et de syntaxe, les fautes typographiques, les lourdeurs et les répétitions.

Contactez-nous pour un devis gratuit

Catégorie : Étiquettes : ,

Vous avez fini d’écrire votre livre et vous souhaitez envoyer votre manuscrit à des maisons d’édition ? En tant qu’auteur, vous vous êtes surtout attachés au sens de votre texte, et vous avez sans aucun doute laissé passer des coquilles et des erreurs. Confiez votre manuscrit à nos correctrices. Elles débusquent les erreurs d’orthographe, de grammaire et de syntaxe, les fautes typographiques, les lourdeurs et les répétitions. Elles peuvent également vous proposer des améliorations de style, de vocabulaire ou de niveau de langue. Faire corriger votre manuscrit vous permet de présenter un texte clair et « propre ». Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour séduire vos premiers lecteurs.

Si vous avez choisi l’autoédition, vous devez fournir un texte parfait à l’imprimeur ou à la plateforme numérique sur laquelle vous souhaitez présenter votre texte. Il est donc indispensable de faire corriger votre manuscrit auparavant. La correction est en effet une des étapes incontournables du processus d’autoédition.

En pratique : nous vous proposons deux niveaux de correction :

  • La correction standard consiste à corriger uniquement la syntaxe, la grammaire, l’orthographe et la typographie.
  • La légère réécriture est plus poussée. En plus de la correction standard, elle propose des améliorations de style, de vocabulaire, ou encore de niveau de langue. Elle consiste également à vérifier la cohérence du texte et sa structure.

Etape 1 : Vous devez d’abord compter le nombre de caractères (espaces compris) qui composent votre manuscrit.

Etape 2 : Vous nous contactez par téléphone ou par email et nous réalisons un devis gratuit.

Etape 3 : Vous réglez directement votre commande en ligne via Paypal. Vous pouvez également choisir de régler par chèque (règlement possible en plusieurs mensualités).

Etape 4 : Vous téléchargez votre manuscrit au format Word (.doc .docx ou .rtf) dans l’emplacement prévu à cet effet.

Etape 5 : Votre manuscrit est confié à l’une de nos correctrices. Celle-ci dispose de trois semaines pour le corriger. Ce délai peut augmenter en fonction de la taille de votre manuscrit et du travail à réaliser.

Etape 6 : Nous vous envoyons par email votre manuscrit corrigé. Les corrections sont apparentes, afin que vous puissiez juger du travail réalisé par la correctrice.

Ce ne sont pas seulement des personnes douées en orthographe et en grammaire. Ce sont de véritables correctrices professionnelles qui ont suivi une formation et disposent d’un diplôme de lecteur-correcteur. Elles sont également de grandes lectrices qui savent apprécier la force d’un récit. Elles travaillent essentiellement pour des maisons d’édition.

→Découvrez nos correctrices

→ Contactez-nous pour un devis gratuit

Correction standard

Tarif pour 1 000 caractères : 2€

Correction avec légère réécriture

Tarif  pour 1 000 caractères : 3,6€

 
 
 
 

« Je voudrais remercier encore votre correctrice de l’aide qu’elle m’a apportée pour mon ouvrage. C’est ce que j’attendais exactement. Transmettez-lui mes sincères remerciements. Je viens de terminer la révision du texte et j’ai intégré la plus grande partie des remarques et des corrections proposées. »
Armand

« J’ai particulièrement apprécié la qualité de votre travail tant au niveau de l’orthographe que des remarques pertinentes sur l’écriture, (sur le fond que sur la forme). Un grand remerciement à votre correctrice qui a su aller au-delà de ce que j’espérais ! »
Gérard

« Je tenais à vous remercier pour la qualité de votre intervention et celle du travail de votre collègue. Vous pouvez lui dire mon grand contentement et ma joie quand je vois la clarté, netteté, propreté, l’attrait visuel de ce manuscrit. Quel contraste avec ce que j’avais élaboré, qui était maladroit, touffus, inégal, avec plein de maladresses typographiques ( marges, etc etc)…. »
Jacques

« Un grand merci. Recevez mon admiration pour la manière dont vous avez traité ma demande, et dans les délais convenus. Je ne manquerai pas de recommander vos services, ni de revenir vers vous dans le futur. »
Christophe

« Je tenais à remercier votre correctrice pour son travail, c’est bien plus qu’une simple correction orthographique. En lisant ses commentaires je peux « entendre » son implication. J’ai beaucoup apprécié sa précaution de ne pas trahir le style ou l’intention, de faire des propositions. Merci beaucoup. Je ne regrette vraiment pas la somme engagée. »
Christel